Comme on en parlait il y a quelques jours, le CRB a accéléré sur le dossier menant à Abderrahmane Meziane. D’ailleurs, le joueur était avant-hier au siège de l’équipe pour négocier et lorsqu’il est reparti, il était officiellement un joueur du CRB pour les trois prochaines années.
L’entraîneur du Chabab a profité de la coupe arabe pour déceler les manques de son équipe et faire passer le message à ses dirigeants. Il veut des recrues pour la saison prochaine et le plus vite serait le mieux. D’ailleurs, comme déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, les dirigeants avaient décidé de relancer et d’accélérer le dossier menant à Abderrahmane Meziane. Ce dernier avait négocié avant la fin de saison mais aucun accord n’avait été trouvé sur le plan financier. Les dirigeants belouizdadis sont revenus à la charge pour le joueur. Le retour de Rabehi d’Arabie Saoudite a fait que les choses sont allées plus vite puisqu’avant-hier dans la soirée le joueur était au siège de l’équipe pour un nouveau et dernier round de négociations avec le champion d’Algérie. Cependant, contrairement à la dernière fois, le joueur n’est ressorti de Saïd Hamdine qu’après avoir signé son contrat. Un accord a été trouvé et le désormais ancien joueur de l’USMA a signé un contrat de trois ans au profit de la formation de Laâqiba. Un renfort de choix pour le Chabab qui s’offre l’un des meilleurs à son poste en championnat.
Meilleur projet, meilleure offre
Il faut dire que le joueur ne manquait pas d’offres mais, finalement, il a décidé de s’engager avec le champion d’Algérie des 4 dernières années et cela pour deux raisons principales. D’abord, on lui a présenté un projet sportif de qualité avec beaucoup d’ambitions et, surtout, la possibilité d’enrichir son palmarès par des titres, ce qui l’a beaucoup séduit. Après, notre source assure qu’il a reçu la meilleure offre de la part du CRB et cela a fini par le convaincre d’opter pour les Rouge et Blanc car il ne trouverait pas mieux pour la saison prochaine. Rabehi a donc réussi à faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction et, surtout, il a réussi à officialiser une pointure du championnat pour la saison prochaine, de quoi contenter le premier responsable du staff technique algérois, Sven Vandenbroeck.
«Je viens pour gagner des titres»
Après avoir paraphé son contrat avec la formation de Laâqiba, Meziane s’est exprimé sur la page du club sur les réseaux sociaux. L’occasion pour lui de clamer sa joie après avoir rejoint le champion d’Algérie : «Evidemment, je suis très content de rejoindre le CRB pour la saison prochaine. Je dois dire que tout s’est parfaitement bien passé. Je remercie, au passage, le président Rabehi qui a tout fait pour que je signe au CRB. Les négociations se sont bien passées et ont été fluides, ce qui nous a permis de rapidement trouver un accord.»
«Celui qui veut un projet sportif n’a qu’à venir ici»
Le nouvel ailier du Chabab a également fait comprendre que le projet sportif l’avait convaincu et a été plutôt élogieux : «Cela fait maintenant 4 ans que le CRB truste le championnat et glane beaucoup de titres. Donc, pour moi, les choses étaient claires. Celui qui veut un projet sportif n’a qu’à venir au CRB.»
«Je serai à la hauteur»
Meziane a également promis de tout donner pour répondre aux attentes le concernant : «J’arrive avec l’ambition de gagner des titres et d’être une partie dans la réussite de l’équipe. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour faire le nécessaire afin d’apporter le plus escompté et d’être à la hauteur des attentes. Je donne rendez-vous aux supporters la saison prochaine et j’espère qu’ils seront comme toujours derrière nous.»
- Z.