Dans nos précédentes livraisons, on a annoncé que Mbolhi a tout réglé avec le Doyen et qu’il devait rejoindre le groupe en France prochainement. En fait, le joueur attend de récupérer de son club Al Qadissia un document prouvant qu’il n’a pas de dettes pour quitter l’Arabie saoudite.
En Arabie saoudite, quand un joueur quitte son club, il doit montrer un document prouvant qu’il n’a pas de dettes avec son employeur qu’il vient de quitter. En clair, un solde de tout compte est généralement envoyé aux joueurs après la rupture de leur contrat par l’employé ou l’employeur. Ce n’est pas comme chez nous, la résiliation du contrat suffit pour que le joueur s’engage officiellement avec un autre club. Notre source a assuré que Rais Mbolhi attend ce document. Dès qu’il le récupérera, il rejoindra sa nouvelle équipe. Même s’il a signé avec le Doyen, le gardien des Verts ne peut pas être qualifié s’il ne récupère pas ce document. Donc, il faut patienter encore un peu pour voir Mbolhi avec les Vert et Rouge.
Un salaire de 500 millions
Par ailleurs, on a rapporté que le président Hadj Redjem s’était entendu avec Mbolhi pour un salaire de 800 millions. Mais le président devait avoir l’accord du P-DG de la Sonatrach. Par la suite, pour éviter de payer chaque mois 55.000 euros à Mbolhi, la Sonatrach a signé un contrat de publicité avec le gardien de but pour que son salaire avec le Mouloudia d’Alger ne dépasse pas 500 millions. Toutefois, le plus important, ce n’est pas combien touchera Mbolhi avec le Doyen, mais plutôt réussir sa mission en apportant beaucoup à ce club qui veut renaître de ses cendres pour assurer les sacres.
- Z.