Selon une source digne de foi, les responsables de la JSK n'ont toujours pas écarté d'une manière définitive la piste de l'international attaquant tanzanien Simon Msuva.
Si celle de son compatriote Andrew Simchimba a été vite abandonnée vu que son profil n'est pas vraiment intéressant, l'ancien pensionnaire du WYdad de Casablanca Simon Msuva ne les a pas laissés indifférents. La preuve, d'après notre source, ils se sont renseignés sur lui auprès d'Adel Amrouche qui a entraîné la sélection tanzanienne. Celui-ci leur aurait dit que c'est un bon attaquant et qu'il a beaucoup d'expérience. Mais même s'ils jugent que son profil est intéressant surtout qu'il est libre de tout engagement, ils hésitent par rapport à son âge et ses prétentions financières. Celui-ci aurait exigé au départ un salaire de 25 000 euros par mois, mais il aurait accepté de revoir ses exigences financières à la baisse. Il serait prêt à signer pour une mensualité de 20 000 euros, mais pas moins.
30 ans
Il n'y a pas que son salaire qui pose problème puisque celui-ci aura au mois d'octobre prochain 30 ans. Cela dissuade les dirigeants de la JSK à concrétiser avec lui. Même s'ils ont le droit de le faire signer en cette intersaison puisqu'il n'a pas encore 30 ans, ils hésitent surtout qu'il n'acceptera pas de signer pour moins de 20 000 euros par mois. C'est pour cela que les dirigeants préfèrent prospecter d'autres pistes dans l'espoir de tomber sur l'oiseau rare.
- Boumali
Okbi proposé
Selon une source proche de la direction, le milieu offensif Ogbi a été proposé au début de cette semaine aux responsables de la JSK. Ils sont intéressés par son profil, mais ils n'ont rien décidé pour le moment. Toujours à la recherche d'un milieu offensif, les responsables de la JSK ont fait de la venue de l'international milieu ghanéen Maxwell Baakoch leur principale priorité en cette intersaison, mais la démission du président de l'USMK Boukrouma Walid retardé la concrétisation de la transaction. Il est utile de rappeler qu'Ogbi avait failli déjà porter le maillot de la JSK par le passé avant que l'ancien président Malik Azlef n'appose son veto pour sa venue. Il avait rejoint le MCO après l'échec de ses négociations avec la JSK avant de rejoindre le championnat saoudien et El-Bahreïn. Même s'il a retrouvé son meilleur niveau avec El- Bahreïn, l'enfant d'El-Harrach aurait décidé de rentrer au pays après une aventure de plus de 6 ans sans les pays du Golfe.
- Boumali
Aucun contact avec le CSA pour la signature de la convention
Obligés de signer une convention avec le CSA pour l'engagement de la saison à venir, les responsables de la JSK n'ont pas encore contacté le président du CSA pour la signature de cette fameuse convention.