Pour rappel, Aïmen Mahious, dont le contrat a expiré le 1er juillet, a rejoint le club suisse Yverdon Sport SC. Mais faute de visa, il n’a pas pu rallier la Suisse pour être présenté par son nouveau club.
Une fois le visa obtenu, l’attaquant international est en Suisse depuis quelques jours. Ce n’est qu’hier après-midi qu’il a été officiellement présenté par le nouveau promu de la D1 suisse. En effet, Yverdon Sport SC a enfin annoncé le recrutement du natif de Jijel pour 3 ans, soit jusqu’en 2026. Après cinq saisons à l’USMA, Mahious va enfin franchir un cap dans sa carrière. Certes, le challenge sportif d’Yverdon Sport SC n’est pas intéressant, mais il va permettre au joueur de rester sous les radars des recruteurs européens, qui suivent avec intérêt le championnat suisse pour dénicher les talents. Le désormais ex-attaquant de l’USMA devra briller avec sa nouvelle équipe afin de donner de l’envergure à sa carrière et surtout préserver sa place en sélection.
«J’ai hâte de faire mes débuts»
Aïmen Mahious s’est exprimé après avoir été annoncé nouvelle recrue d’Yverdon Sport. «Je suis impatient de débuter cette nouvelle aventure ! Le vert est une couleur qui me suit depuis longtemps, depuis mes débuts dans mon club formateur en Algérie (ndlr : JS Jijel). J’ai tout de suite eu un feeling particulier avec Yverdon Sport ! », a-t-il déclaré. Loin de la compétition officielle depuis 2 mois, un grand travail attend Mahious pour être au top à la reprise de la compétition officielle.
«En vert et blanc, comme à mes débuts en Algérie»
Habillé en vert et blanc, les couleurs de son nouveau club, Aïmen Mahious s’est rappelé au bon souvenir de son club formateur, le JS Djijel, qui évolue également en vert et blanc. «Des couleurs qui me suivent depuis longtemps. Depuis mes débuts dans mon club formateur, en Algérie», a-t-il indiqué sur la page Facebook d’Yverdon Sport SC.
En attendant Loucif
En plus d’Aïmen Mahious, Haithem Loucif s’est également engagé avec Yverdon Sport, au terme de son contrat avec l’USMA à la fin de la saison écoulée. Visiblement, il n’a pas encore obtenu son visa pour aller en Suisse. Dès qu’il l’aura, il sera annoncé comme nouvelle recrue du club.
A.S.