Il n’est un secret pour personne, tous les regards seront braqués sur le rendez-vous qui va rassembler les élus parlementaires d’Oran avec le ministre de l’Energie, aux dires de Mustapha Bessiri, ce lundi à Alger.
Le but de cette rencontre est de savoir où en est le processus devant permettre au MC Oran de devenir la propriété de la société Hyproc Shippings. Les élus d’El-Bahia semblent donc décidés à prendre en charge la mission confiée par les supporters qu’ils ont rencontrés jeudi dernier et auxquels ils ont promis de transmettre les revendications de la population mouloudéenne. Ces derniers, qui ont l’accès ouvert avec le wali d’Oran, donc avec le représentant de l’Etat, ne pourraient mieux aider les supporters préoccupés par les rumeurs dont celle désignant un agent de joueurs dans les affaires de l’équipe première de leur club fétiche. Ce rendez-vous avec la tutelle de la société maritime serait-il le dernier, étant décisif et capital ?
« Suivre le dossier Hyproc comme il se doit »
Une fois avoir rencontré le ministre de l’Energie, les élus seraient certainement au parfum des intentions des responsables de la société filiale de Sonatrach : « On est au service de la ville d’Oran, on a transmis les doléances des supporters qu’on tient à rassurer à juste titre d’ailleurs. On tient à leur dire que la société Hyproc prendra le club, ça va se faire dans les jours à venir. Il y a juste des démarches administratives et un rendez-vous avec le ministre de l’Energie lundi prochain », a indiqué l’ancien arbitre avant de poursuivre : «On suivra ce dossier comme il se doit, on tâchera de multiplier des rencontres médiatiques parce que c’est notre devoir envers ce grand club, envers notre ville qui mérite cette jeunesse portée sur le football.» Avec le premier responsable étatique de ce ministère, nul doute que les choses ne vont pas traîner. Les responsables d’Hyproc ne vont pas tarder à manifester leur alliance avec le Mouloudia d’El-Bahia.
- M. A.