Le staff technique de l’USMA a programmé un premier match d’opposition depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Certaines nouvelles recrues ont donné entière satisfaction.
Cinq jours après l’entame du stage d’Alger, la préparation se poursuit dans de très bonnes conditions. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe qui s’entraîne avec un moral gonflé à bloc. Certes, le staff technique axe son travail sur l’aspect physique, mais cela ne l’a pas empêché de travailler également le volet technico-tactique. A cet effet, il a programmé avant-hier le premier match d’opposition au stade Omar-Hamadi de Bologhine. En scindant le groupe en deux équipes, le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha et ses collaborateurs ont eu l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur et de tirer de riches enseignements. Le galop d’entraînement d’avant-hier était aussi l’occasion pour voir de près les nouvelles recrues de ce mercato estival. Certains doivent redoubler d’efforts et d’autres séduisent. Il s’agit notamment d’Oussama Berkat, Sékou Konaté, Mohamed-Amine Bouziane et Islam Fettouhi. Le premier, qui a joué l’intégralité du match d’opposition, a laissé de bonnes impressions, montrant ainsi l’énorme potentiel dont il jouit. Quant au Malien, qui a marqué un but, a fait valoir ses qualités de milieu de terrain à vocation offensive, capable d’apporter un plus la saison prochaine. Enfin, les deux attaquants ont réalisé une belle prestation en inscrivant tous les deux un but. En gagnant des points lors du premier match d’opposition, les joueurs en question seront appelés à confirmer lors des matchs amicaux du deuxième stage d’intersaison, qui aura lieu à la ville tunisienne Tabarka.
Un grand travail reste à faire
Certes, plusieurs satisfactions ont été relevées lors du match d’opposition d’avant-hier, mais il n’en demeure pas moins qu’un grand travail reste à faire sur le plan physique. Pour cette raison, le staff technique a augmenté la cadence à partir d’hier en passant au travail biquotidien. Des joueurs qui n’ont pas joué depuis longtemps, à l’image de Nabil Lamra et Kamel Soufi sont appelés à redoubler d’efforts pour la suite de la préparation d’intersaison afin d’être au point physiquement avant l’entame de la nouvelle saison.
- S.
Equipe A : Soufi (Benchlef), Dehiri, Alilet (Bounacer), Radouani, Chirani (Lamara), Embarek (Benkhelifa), Konaté, Merili, Fettouhi, Orebonye (Bouali), Bouziane (Bousseliou).
Equipe B : Boualem (Benbot), Belaid, Bouchina (Alilet), Berkat, Lamara (Chirani), Benkhelifa (Chita), Toual (Embarek), Benzaza, Ait-El-Hadj, Bousseliou (Fettouhi), Bouali (Orebonye).