Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, l’équipe belge de Saint-Trond s’intéresse de très près à Akram Bouras en vue d’un transfert pour la saison prochaine. D’ailleurs, le club belge insiste pour le joueur qui est plus qu’intéressé par l’idée d’aller en Europe.
Il y a quelques jours de cela on faisait savoir que des joueurs du Chabab se sont fait un nom après une saison de très bonne facture. C’est notamment le cas du jeune milieu de terrain Akram Bouras. Ce dernier, et après un début de saison difficile, a réussi à récupérer sa place de titulaire et n’a plus quitté l’onze de départ que lorsqu’il était blessé ou suspendu. Un joueur qui a su faire ce qu’il fallait pour se rendre indispensable aux yeux du staff technique. Après une aussi bonne saison, il est normal que des clubs s’intéressent à lui. Une équipe est très chaude pour récupérer le joueur pour la saison prochaine et c’est l’équipe belge de Saint-Trond. Cette formation a été séduite par le profil du joueur et a donc décidé d’enclencher la deuxième sur cette piste. D’ailleurs, une offre était annoncée, chose qu’on est en mesure de confirmer aujourd’hui du moment qu’une source proche du joueur nous a confirmé qu’une offre ferme et officielle était sur le bureau des dirigeants pour un transfert définitif dès cet été. Pour le moment, les choses n’ont pas bougé mais il se pourrait que ça s’accélère pour un élément important et non des moindres.
Contrat
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Akram Bouras avait failli partir du CRB pour aller s’engager ailleurs mais finalement il avait prolongé pour deux ans jusqu’en 2024. Justement, c’est ce contrat qui se termine en fin de saison prochaine qui pourrait être un élément déterminant par rapport à son avenir. Avec l’offre soumise à la direction, importante selon notre source (elle a refusé de dévoiler le montant pour ne pas se griller). D’ailleurs, le joueur pourrait donc s’engager librement la saison prochaine s’il ne prolonge pas et cela pourrait faire la différence. Notre source assure aussi que les dirigeants étaient en phase de réflexion et qu’ils n’avaient pas encore tranché. Entre le fait de faire rentrer une somme d’argent assez importante ou prolonger le joueur, la seconde option est envisagée mais pour l’heure, la prolongation est quasiment au point mort. Avec Mrezigue déjà parti, le CRB pourrait devenir un vrai club exportateur de talents en Europe puisque d’autres avantages pourraient être inclus pour le Chabab, selon les négociations.
Quelle sera la position de la direction ?
Les choses sont très claires, la direction du Chabab est dans une position délicate car si le joueur ne prolonge pas son contrat, il pourra partir librement et ce sera une grosse perte sportive et financière. Dans le cas d’une vente, il y aurait au moins une belle plus-value et cela reste non négligeable sans oublier une très belle exposition. Pour l’heure, on ne sait pas encore quelle position va adopter la direction mais nul doute qu’elle se retrouve devant un sérieux dilemme. Affaire à suivre.
- Z.