L'entraîneur Youcef Bouzidi a annoncé hier au cours de la conférence de presse animée à la fin de la séance d'entraînement que le recrutement n'est pas encore clos.
Après l'échec des négociations pour le rachat du contrat de l'international milieu ghanéen Maxwell Baakoh, certains pensaient que la JSK avait bouclé son recrutement avec l'arrivée du milieu franco-algérien Yeliwes Bellache, mais Bouzidi a déclaré hier que l'équipe se renforcera encore. "On est obligés de recruter encore", a-t-il déclaré.
"On a besoin au moins de 2 renforts"
Si lors de la conférence de presse animée au siège du club, il y a quelques jours de cela, Bouzidi avait déclaré qu'il n'aura besoin que de 2 recrues pour boucler le recrutement, plusieurs joueurs ont été recrutés depuis, mais il affirme toujours que la JSK a besoin de renforts. "On a besoin au moins de deux renforts. Je ne vous dirai pas les postes qui seront renforcés mais vous pourrez déduire les postes qui ont besoin d'être renforcés en jetant un coup d'œil à notre effectif. J'ai déjà eu une discussion avec Zafour à ce sujet, mais je ne vous dirai pas plus pour le moment", a-t-il dit.
"On peut libérer certains joueurs qui ont signé"
L'entraîneur Bouzidi a fait une déclaration surprenante hier en annonçant que certains joueurs qui ont signé en cette intersaison pourraient être invités à résilier leurs contrats avant la fin de ce stage de Tikjda. "Il se pourrait qu'on procède à la résiliation des contrats de certains joueurs qui ont signé en cette intersaison. On n'est pas les seuls à être appelés à se séparer de signataires puisque certains clubs l'ont déjà fait. C'est là qu'on juge la valeur d'une recrue", a révélé Bouzidi.
"J'aurais aimé voir le Gabonais ici, mais je fais confiance à la direction"
La signature d'un contrat de 4 saisons de l'international attaquant gabonais Edin Randly Essang Matouti le jour même où l'équipe avait rallié Tikjda pour son premier stage d'intersaison a surpris tout le monde vu que la direction l'avait fait venir à Tizi Ouzou pour le mettre à l'essai avant de changer d'avis en l'engageant après quelques séances d'entraînement sur le terrain de l'hôtel Le Relais Vert. A cet effet, Bouzidi dira : "C'est là que j'aurais aimé voir l'attaquant gabonais, mais je fais confiance. Personnellement, je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais c'est tout le monde qui a dit qu'il est bon. Moi, lorsque je connais un joueur, je dis que je le connais et lorsque je ne le connais pas, je dis à Zafour que je ne le connais pas.» A rappeler que l'attaquant Essang Matouti est rentré chez lui au Gabon juste après la signature de son contrat.
"La liste n'est pas close ni pour les recrues ni pour les libérés"
Bien que l'équipe soit en pleine préparation à Tikjda, l'entraîneur a avoué hier que la liste reste ouverte que ça soit pour les recrues ou pour les joueurs à libérer. "La liste n'est pas close et cela dans les deux sens, c'est-à-dire, pour les recrues ou pour les joueurs à libérer. Il y a des clubs qui ont libéré 3 à 4 signataires et on peut faire de même", a-t-il indiqué.
"C'est le terrain qui va trancher concernant les nouveaux joueurs"
Tout en déclarant que le recrutement est étudié, Bouzidi a annoncé que pour les nouvelles recrues rien n'est encore acquis. "Chaque 2 à 3 jours il y a un nouveau joueur qui arrive, mais c'est le terrain qui va trancher. D'ici 48 heures, j'arrêterai la liste définitive et si un joueur ne donne pas satisfaction, je le dirai à la direction. Pour l'heure, on est satisfaits de tout le monde", a-t-il indiqué.