Cette question taraude les supporters du MC Oran qui n’ont d’yeux que pour leur équipe. Une équipe qui n’a pour l’instant aucune forme maintenant que son destin est lié à la concrétisation de l’arrivée de la société Hyproc Shippings.
Le séquestre judiciaire aux commandes depuis mars dernier ne peut entreprendre aucune opération. Le championnat 2023-2024 tant attendu et appréhendé par la population mouloudéenne frappe aux portes. Mais rien ne se profile à l’horizon si ce n’est ce rendez-vous entre les élus d’Oran et les interlocuteurs de la société maritime : «Au vu de ce qui se passe, on craint pour notre équipe, on ne sait même pas qui va prendre en charge la situation des joueurs sous contrat. On ne sait même pas quels sont les éléments qui ont vraiment envie de rester, ceux qui veulent partir parce qu’il n’y a rien. Il n’y a aucun contact avec le groupe. On ne fait qu’attendre et attendre et ce n’est pas bon pour notre Mouloudia », abondent des fans accostés hier en ville. Une vive inquiétude comme pour s’interroger sur l’avenir de leur team fétiche : « Si on arrive à rassembler les joueurs, l’équipe arrivera-t-elle à rattraper tout ce retard ? » Sans commentaire.
- M. A.
Ouasti s’attaque au président du CSA :
« Je te conseille de démissionner »
En attendant la rencontre prévue ce lundi entre les élus d’Oran et les responsables de Sonatrach, voire le ministre de l’Energie, le sujet de l’heure tourne autour de quelques déclarations d’anciens joueurs du MC Oran et des rencontres secrètes suscitant la colère de la population mouloudéenne. Zoubir Ouasti donne l’impression de vouloir alerter sur des points qu’il juge décisifs par rapport à la concrétisation de l’arrivée de la société Hyproc. Ce dernier, manager de l’équipe sous la tutelle de Mohamed Ahmed Belhadj, s’est confié au micro d’une chaîne privée pour s’attaquer à Mohamed Chemseddine Bensenoussi : « Aujourd’hui, j’ai un message au président du club amateur. Si tu es un vrai Hamraoui comme ton père, Allah yarhmeh, si tu es un homme, je te conseille de démissionner.» Et de poursuivre : « Parce que s’il démissionne, tout va tomber, tous les autres membres du club amateur n’auront aucune légitimité. Comme ça arrive la société Hyproc pour s’emparer de la propriété du club. Donc, je lui adresse un message pour lui demander de sauver le club parce je n’ai rien contre ses frères. Sans le MCO, je n’aurais pas besoin de parler d’eux ni de me montrer. Chmissou, tu as devant toi une bonne occasion pour inscrire ton nom dans l’histoire du club. Tu peux sauver le club et partir la tête haute. Et puis j’ai un autre conseil, ne sois pas influencé par deux personnes malsaines, l’une d’elles veut rester au club pour avoir un mandatement au sein de la Fédération », a indiqué l’ancien défenseur central du club d’El-Hamri et du CR Belouizdad, avant-hier.
« Tu portais l’équipement des joueurs»
Dans la foulée de sa déclaration, Zoubir Ouasti s’est permis une réflexion touchant l’agent de joueurs annoncé avoir un entraîneur et groupe de joueurs prêts à s’engager avec le club d’El-Hamri et entamer la saison mouloudéenne : « Je veux parler de ces clowns qui voulaient prendre la présidence du club et intégrer le club amateur, alors qu’ils étaient, il n’y a pas longtemps, au service des joueurs pour les aider à porter l’équipement ainsi que leurs chaussures dans les vestiaires. Tu portais l’équipement et maintenant tu veux prendre la présidence du club. Quel paradoxe ! »
- M. A.