Le match de la Supercoupe CAF Al-Ahly SC-USMA devrait se jouer le 15 septembre en Arabie saoudite. L’information a été révélée hier après-midi par les médias saoudiens.
Détentrice de la coupe de la CAF, l’USMA va disputer le match de la Supercoupe contre le vainqueur de la Ligue des champions africaine, à savoir Al-Ahly du Caire. Prévu les 11 et 13 août, puis décalé au 1er septembre prochain, le match a été encore une fois reporté, comme nous l’avions déjà rapporté sur ces mêmes colonnes. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la Confédération africaine de football n’a toujours pas communiqué la date ainsi que le lieu de la confrontation entre les deux détenteurs des trophées africains. Hier après-midi, les médias saoudiens ont communiqué la date du match de la Supercoupe ainsi que le lieu. En effet, selon eux, ce sera le 15 septembre prochain au stade Roi Fahd à Riyad, en attendant la confirmation de la CAF. A noter que l’entraîneur Abdelhak Benchikha a exprimé, lors de sa dernière sortie médiatique, son souhait d’être fixé sur la date du match de la Supercoupe CAF.
Al-Ahly derrière le dernier report
Prévu le 1er septembre, le match de la Supercoupe CAF Al-Ahly SC-USMA a été reporté. Selon l’entraîneur d’Al-Ahly Marcel Koller, dans sa déclaration accordée aux médias égyptiens, c’est le club égyptien qui a été derrière le report après avoir exercé une pression sur la Confédération africaine de football, en raison de la fin tardive du championnat égyptien. La première instance du football continental a fini par répondre favorablement aux Egyptiens
- S.
Fin du stage aujourd’hui
En regroupement à l’hôtel Holiday Inn de Chéraga, c’est aujourd’hui que le stage bloqué d’Alger prend fin. On peut dire qu’il s’achève en apothéose dans la mesure où le staff technique a appliqué son programme. Il s’est déroulé avec un effectif au complet, dans la mesure où aucun blessé n’a été enregistré.
Le stage de Tabarka du 17 août au 1er septembre
Après le stage d’Alger, les Usmistes auront 2 jours de repos mardi et mercredi. Jeudi 17 août, ils rallient la ville tunisienne Tabarka pour leur deuxième stage d’intersaison. Selon nos informations, le stage, qui s’étalera jusqu’au 1er septembre, constitue une étape importante de la préparation d’intersaison, où le staff technique va axer sur le volet technico-tactique. A rappeler que le stage de Tabarka sera ponctué de 3 matchs amicaux, en attendant que la direction du club trouve des sparring-partners disponibles pour défier les Usmistes en amical.
- S.