Selon les informations d’une source très proche du dossier, le coach du Chabab Sven Vandenbroeck va se charger de discuter avec Benayada pour le pousser à accepter de rejoindre la formation belouizdadie la saison prochaine.
Le nom de Hocine Benayada revient encore une fois au sein de la formation belouizdadie. En effet, déjà évoqué à plusieurs reprises, la situation paraissait compliquée d’autant plus que le joueur en question n’avait pas spécialement envie de quitter le WAC et de rentrer en Algérie. Cependant, les évènements ont pris une autre tournure puisque le nouvel entraîneur du vice-champion d’Afrique a décidé de ne pas compter sur lui et de le libérer. C’est là que les choses ont changé et que la direction du CRB a décidé de se jeter dans la bataille pour parvenir à faire signer le joueur. Notre source, proche du dossier recrutement, a fait savoir que le premier responsable du staff technique algérois a décidé de prendre les choses en main. Notre source assure que le coach belge aurait déjà contacté Benayada pour lui faire comprendre qu’il avait besoin de lui pour la saison prochaine et qu’il était une solution idéale pour lui. Un discours clair de la part du coach qui souhaite récupérer son ancien joueur au WAC.
Sa polyvalence et son expérience sont des atouts
Il faut dire que le coach souhaite faire tout ce qu’il faut pour avoir le meilleur effectif possible et c’est pour cette raison qu’il aurait décidé d’intervenir dans le dossier Benayada pour avoir le plus de chances de récupérer le joueur et de pouvoir compter sur lui la saison prochaine. Dans ce sens, le coach voit en la polyvalence du joueur qui peut évoluer à droite comme dans l’axe un atout non négligeable au même titre que son expérience qui sera très utile dans une compétition comme la Ligue des champions. Tout cela fait que les responsables du club de la capitale vont essayer de tout mettre en œuvre pour pouvoir arracher le joueur aux autres prétendants qui se sont manifestés. On attend de voir ce qui va se passer dans ce dossier qui passe à priorité absolue.
Qui sera sacrifié ?
De ce qu’on sait, c’est que si Benayada arrive, ce sera sur la base d’un latéral droit vu qu’il joue dans ce poste depuis plusieurs années. Même s’il peut évoluer dans l’axe comme lors de ses années usmistes, Benayada veut jouer à droite. S’il signe, cela signifiera qu’un latéral droit déjà présent sera sacrifié. En effet, que ce soit Belkhiter ou Bouguerra, l’un d’eux devrait partir en cas d’arrivée de Benayada du moment que le club ne peut se permettre d’avoir trois joueurs dans ce poste.
- Z.