Sur demande de l'entraîneur Youcef Bouzidi qui a réclamé le renforcement de son milieu par un récupérateur, les responsables de la JSK se sont rabattus sur la piste du pensionnaire de l'US Biskra, Ali Amriche.
Ils étaient sur ses traces depuis le mois de juillet dernier, mais pour des raisons qu'on ignore ils avaient mis en veilleuse sa piste pendant plusieurs jours avant de le relancer ces derniers jours. Il a paraphé hier un contrat de 3 saisons après avoir passé bien sûr la visite médicale. Jugeant qu'il a besoin d'un récupérateur et cela malgré le recrutement du jeune prometteur Bendaoud, l'entraîneur Youcef Bouzidi a annoncé au cours de la conférence de presse animée samedi dernier qu'il a besoin d'un renfort au milieu surtout que Sid-Ahmed Maâtallah est toujours blessé et qu'il n'a toujours pas réintégré le groupe. Mais la question qui se pose d'elle-même est de savoir pourquoi les responsables des Canaris qui l'avaient contacté au mois de juillet dernier n'ont conclu avec lui que dans la journée d'hier. Il est clair que la blessure de Maâtallah qui était une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris depuis la venue de Bouzidi a chamboulé totalement leur plan de recrutement, sinon ils n'auraient pas attendu près d'un mois après l'avoir contacté pour conclure avec lui.
Tikjda
Ayant signé son contrat hier en fin de matinée à Tizi Ouzou, Amriche était attendu dans la soirée à Tikjda où les Canaris effectuent leur premier stage d'intersaison. Engagé sur recommandation de Bouzidi qui connaît bien sa valeur puisqu'il l'a entraîné à l'USB, Amriche fera le maximum pour gagner sa confiance en cette période de préparation, notamment lors des matches amicaux que disputera l'équipe en Tunisie. Il tentera de profiter de l'absence de Maâtallah pour se frayer une place sur l'échiquier des Jaune et Vert. Même si le jeune Bendaoud a d'énormes qualités, Bouzidi misera sur l'expérience lors des premiers matches du championnat. Il a confié lors de la conférence de samedi dernier qu'il comptera sur les cadres et cela pour assurer un bon départ en championnat.
- Boumali