Bonne nouvelle pour les Usmistes ! Les trois cadres Saâdi Radouani, Islam Merili et Khaled Bousseliou ont prolongé leur contrat avec l’USMA. Oussama Benbot et Adem Alilet devraient le faire aujourd’hui.
Le manager sportif Taoufik Korichi ne s’est pas contenté de renforcer l’équipe en ce mercato estival. Dans le cadre de son travail à long terme, il veut blinder tous les cadres de l’équipe pour d’autres saisons. Pour commencer, il a convoqué Saâdi Radouani, Islam Merili et Khaled Bousseliou dans son bureau, il y a quelques jours. Le responsable usmiste est vite parvenu à trouver un accord avec eux pour prolonger leur contrat. En effet, Radouani a rempilé pour trois autres saisons, Merili et Bousseliou pour deux saisons. Ainsi, ils sont liés au club respectivement jusqu’en 2027 et 2026. On peut dire que c’est un grand coup de Korichi cet été pour la simple raison qu’il s’agit de trois pièces maîtresses de la formation de Soustara. Une bonne nouvelle qui a réjoui les supporters optimistes quant à l’avenir de leur équipe favorite. A noter que Radouani, Merili et Bousseliou ont bénéficié d’une importante revalorisation salariale avec une clause libératoire qui leur permet de partir à l’étranger s’ils reçoivent une offre intéressante, selon la somme mentionnée dans le contrat.
Benbot et Alilet devraient prolonger aujourd’hui
En plus de ces trois joueurs, Taoufik Korichi va s’attaquer à deux autres cadres, en l’occurrence le gardien de but Oussama Benbot et le défenseur Adem Alilet. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux joueurs, dont le contrat expire l’année prochaine, devraient se réunir aujourd’hui avec Korichi pour négocier un nouveau contrat, soit avant le départ de l’équipe à Tabarka pour, en Tunisie, pour le second stage d’intersaison. Il est fort possible qu’ils rempilent dans la mesure où ils se sentent à l’aise à l’USMA, surtout quand on sait que leur salaire sera revu à la hausse, tout comme leurs coéquipiers qui ont prolongé avant-hier soir.
L’USMA ne veut pas revivre le scénario de cet été l’année prochaine
En attendant que Benbot et Alilet rempilent, alors que les autres cadres comme Oussama Chita et Brahim Benzaza sont liés au club jusqu’en 2026, le manager sportif Taoufik Korichi a réussi à garder l’ossature de l’équipe au moins pour les deux prochaines saisons. Aussi, le responsable usmiste ne veut pas revivre le scénario de cet été l’année prochaine, où l’USMA s’est retrouvée avec 12 joueurs en fin de contrat et a perdu (gratuitement) trois cadres, en l’occurrence Haithem Loucif, Aïmen Mahious et Abderrahmane Meziane qui ont rejoint respectivement Yverdon Sport (Suisse) et le CRB.
- S.