Comme on en parle depuis quelques jours, les dirigeants du Chabab doivent régler le dossier d’Akram Bouras. Convoité en Belgique, le joueur n’a toujours pas prolongé et un accord est encore loin d’être conclu entre les deux parties.
Il y a trois jours de cela, on titrait : «Saint-Trond insiste pour Bouras» La formation belge, séduite par les qualités du joueur n’a pas manqué de faire le nécessaire pour jeter la balle dans le camp de la direction du Chabab puisqu’une offre ferme et officielle est arrivée sur le bureau du président, Mehdi Rabehi. Une offre importante comme assuré par une de nos sources, très proche du dossier. Cependant, la position du CRB a été très claire, pas question de libérer le joueur et de le laisser partir cet été car le coach a encore besoin de ses services pour la nouvelle saison et il ne faut surtout pas affaiblir l’équipe en cette période où beaucoup de cadres ont quitté l’équipe. D’ailleurs, hier, notre source nous a fait savoir que le manager du joueur a rencontré le président pour évoquer le transfert du joueur et essayer de trouver un accord qui puisse permettre à l’international olympique d’aller tenter l’aventure sur le vieux continent mais ça n’a pas donné grand-chose. Les dirigeants du Chabab ont par contre formulé une offre de prolongation avec une belle augmentation de salaire pour essayer de convaincre l’international olympique de signer un nouveau bail au sein de l’équipe sans pour autant parvenir à un accord.
Il veut tenter l’aventure
Selon notre source, le joueur est très intéressé à l’idée de partir et de tenter l’aventure en Belgique car non seulement ça va lui permettre de progresser mais aussi et, surtout, de pouvoir un jour aspirer à rejoindre l’équipe nationale. Dans ce sens, les discussions n’avancent pas par rapport à ce sujet car la position des dirigeants est inflexible à l’heure actuelle et que le départ d’un titulaire indiscutable est hors de question.
Nouveau round
Par ailleurs, notre source assure que malgré le fait de ne pas avoir trouvé un terrain d’entente par rapport à un départ ou à une prolongation, le dossier n’est pas totalement fermé puisqu’on apprend que les deux parties ont convenu de se revoir rapidement pour relancer les discussions et essayer de trouver une issue qui puisse arranger tout le monde. Il faut dire que le joueur ne veut pas rater cette opportunité et d’un autre côté, la direction ne veut pas affaiblir l’équipe et cela promet des discussions serrées entre les deux parties pour parvenir à un accord avec soit une vente cet été, soit une prolongation, soit un statu quo qui ne serait pas favorable pour le CRB qui risquerait alors de perdre le joueur gratuitement en fin de saison prochaine.
Belkhir n’a pas de nouvelles de sa direction
Au sein de la formation championne d’Algérie, il n’y a pas que Bouras qui doit prolonger son contrat puisque Belkhir est dans la même situation avec encore une année de contrat seulement. D’ailleurs, d’après un proche du joueur, ce dernier n’a aucune nouvelle de la part de ses dirigeants par rapport à sa prolongation de contrat et attend qu’on l’appelle pour discuter de son avenir et prolonger l’aventure au sein de la formation de Laâqiba. Considéré comme le futur patron de l’équipe, le petit lutin belouizdadi attend clairement un signe de ses dirigeants pour passer aux négociations.
- Z.