La star du MCA Youcef Belaili estime que sa venue au Mouloudia d’Alger va lui ouvrir les portes de l’équipe nationale. Il débarque chez les Vert et Rouge avec la ferme attention de gagner des titres pour rendre fiers les Chnaoua auxquels il voue un grand respect.
En quittant Ajaccio, Youcef Belaili a perdu sa place chez les Verts étant donné qu’il n’était pas concerné par le dernier regroupement de la sélection nationale. Mais le joueur veut tout faire pour attirer l’attention de Belmadi : « En signant au MCA, mon premier objectif, c’est de revenir en sélection et faire plaisir à ce public qui, depuis longtemps, n’a pas gagné le championnat. » Gagner le titre de champion avec les Vert et Rouge est le rêve des fans depuis 2010. Revoir Belaili au top de sa forme avec la sélection et de surcroît avec les Vert et Rouge ne peut que faire plaisir aux Algériens qui connaissent très bien les qualités et le savoir-faire du maestro.
« Content d’avoir signé au MCA »
Cet été, le Doyen a frappé un gros coup au mercato estival en s’offrant les services du maestro Youcef Belaili. Le joueur, pour ses premières déclarations avec le Doyen, est revenu sur sa signature : « Je suis content d’avoir signé au Mouloudia d’Alger. C’est un club connu par son grand public, à savoir les Chnaoua. » Ce n’est pas uniquement Belaili qui est content de rejoindre les rangs du MCA, mais tous les Mouloudia qui sont aux anges de le voir avec les Vert et Rouge. Le joueur est conscient que les Chnaoua attendent beaucoup de lui, notamment guider son équipe au sommet, car les Chnaoua veulent gagner des sacres avec Belaili.
« J’ai opté pour le Doyen afin de procurer de la joie aux Chnaoua »
Les Chnaoua, comme tous les amoureux de la balle ronde, ont suivi de près Belaili. Tout le monde s’est demandé où il va débarquer après être sollicité par l’EST, le WAC et aussi d’autres formations. Mais au final, il a choisi le MCA. Entre autres raisons qui ont poussé le nouveau Vert et Rouge, c’est le public : « J’ai opté pour le Doyen afin de procurer de la joie aux Chnaoua pour jouer les titres. Car ce public mérite le titre de champion. » Mais les Chnaoua voulaient Belaili depuis longtemps et le joueur le sait : « Depuis mon jeune âge, le public du MCA voulait m’avoir dans leurs rangs. Moi aussi je voulais jouer pour ce grand club. Il est venu le temps pour moi d’endosser le maillot du Doyen pour aider l’équipe. » Belaili, qui a commencé son travail avec les Vert et Rouge depuis hier, est bien décidé à retrouver toutes ses sensations. Le groupe va certainement le suivre pour réaliser une saison grandiose avec au bout des sacres, comme le souhaite tout le Mouloudia.
« Chnaoua, je suis venu pour vous procurer de la joie »
Youcef Belaili a tenu à rendre hommage au public du Mouloudia d’Alger qui croit en lui et qui est persuadé qu’avec lui, le Doyen retrouvera le goût des gloires. Belaili a tenu à lancer un message aux Chnaoua en déclarant : « Mon message aux fans : inchallah je vais vous procurer de la joie cette saison, aider l’équipe. On va travailler sans relâche pour gagner le titre. » Les Chnaoua ont toujours répondu présent à l’appel de leur équipe. Que ce soit à domicile ou en déplacement, ils ont répondu à l’appel du cœur pour soutenir et pousser les Vert et Rouge au-delà de leurs limites. Cette fois encore, ils feront plus car il y a Belaili.
« Merci Hadj Redjem !»
Avant de clore son intervention, la nouvelle recrue du Doyen Youcef Belaili a tenu à rendre hommage au président du MCA qui a fait le nécessaire pour l’avoir : « Je remercie le président qui voulait m’avoir et a tout fait pour réussir la transaction. » Maintenant, à Belaili de sortir les griffes et de mener à bien sa nouvelle équipe pour réaliser des merveilles cette saison.
- Z.