Comme prévu, la formation usmiste poursuivra sa préparation estivale en Tunisie, pour le 3e microcycle qui aura lieu du côté de Tabarka tout près des frontières algériennes.
La délégation usmiste rejoint donc aujourd’hui leur lieu de stage, à Tabarka, plus précisément à l’hôtel La Cigale, l’un des plus prestigieux et luxueux hôtels en Tunisie. Lors de ce stage de quinze jours, les Usmistes vont suivre le 3e microcycle de prépartion après ceux effectués à Alger, à la reprise des entraînements, avant le stage de préparation à l’hôtel Holiday Inn à Cheraga.
Deux semaines de travail acharné
Ce troisième cycle préparatoire pour la formation usmiste sera bien évidemment plus long et important, lors duquel le staff technique doit soumettre ses joueurs à un dur travail. 15 jours de travail en mettant les bouchées doubles, afin de permettre à l’équipe d’être au top de sa forme à la reprise de la compétition nationale. Ambitieux, les Usmistes veulent bien évidemment viser le titre cette saison, et cela passe par une préparation digne de ce nom. Ce 3e cycle préparatoire est sans nul doute le plus important.
4 matchs amicaux au menu
Le stage de préparation, qui débute aujourd’hui à Tabarka, sera ponctué de 4 matchs amicaux. Le staff technique aura la possibilité de donner la chance à tout le monde, afin de dégager son équipe-type à l’issue de cet avant dernier cycle préparatoire. Les adversaires des Usmistes ne sont pas encore connus, mais une chose est certaine, ils doivent bien préparer ces quatre matchs de préparation, pour être prêts à la reprise de la compétition officielle, notamment cette Supercoupe d’Afrique que les champions d’Afrique usmistes doivent disputer face au vainqueur de la Champions League africaine, en l’occurrence Ahly du Caire vers le 15 septembre prochain, selon la presse saoudienne qui a annoncé la tenue de la Supercoupe pour cette date à Djeddah.
- A.