Alors que Ferhat a tout conclu avec le président Hadj Redjem avant de récupérer ses papiers pour officialiser sa venue au MCA, mais une fois les papiers en poche, le joueur a revu à la hausse ses exigences.
On a rapporté sur ces mêmes colonnes l’intérêt du Mouloudia d’Alger pour l’attaquant d’Alanyaspor Zinedine Ferhat. Le joueur et Hadj Redjem se sont entendus sur tous les points, il ne restait que la signature du contrat. Mais comme le joueur est lié au club turc, il devait régler d’abord sa situation en s’engageant à récupérer ses papiers. Il y a quelques jours, Ferhat a informé Hadj Redjem que les dirigeants d’Alanyaspor lui ont demandé de céder 4 mois de salaire. Le président du MCA l’a conseillé d’accepter le deal et qu’il va faire un effort pour le rembourser. Quand Ferhat a récupéré ses papiers, tout le monde pensait qu’il allait venir à Alger pour officialiser avec le Mouloudia, maintenant que plus rien ne l’empêche de le faire. Seulement, le joueur a décidé de revoir ses exigences à la hausse en demandant au président du MCA de les accepter. Depuis, les choses ont coincé. Entre-temps, on apprend qu’un club s’est manifesté pour s’offrir les services de Zinedine Ferhat qui ne serait plus intéressé de revenir dans le championnat algérien. Les Mouloudéens n’ont pas attendu puisqu’ils sont sur plusieurs autres pistes d’attaquants pour renforcer les rangs du Doyen cet été. Entre-temps, la piste Ferhat semble tomber à l’eau.
A. Z.
Hamoudi-Merouani, accord trouvé ?
Le milieu de terrain Tayeb Hamoudi et le défenseur axial Mhamed Merouani n’ont pas été retenus dans l’effectif du Doyen. Les deux joueurs refusent de partir sans toucher la totalité de leur dû. Mais il semble que les choses ont bien avancé depuis et qu’ils devraient rencontrer le président Hadj Redjem prochainement afin de résilier leur pacte. Les deux joueurs, sollicités par d’autres clubs, ont décidé de régler leur situation dans les meilleurs délais pour partir. Ce qui est sûr, si Merouani et Hamoudi résilient leur contrat, le Doyen va récupérer deux licences. Une bonne chose pour le Doyen qui veut remercier les libérés pour qualifier ses nouvelles recrues. Donc, selon notre source, il ne reste que quelques détails pour que Merouani et Hamoudi signent la résiliation de leur contrat. Ils sont attendus dimanche au siège pour résilier leur pacte, ou alors ils vont compliquer la situation à Hadj Redjem qui tarde à boucler le dossier des libérés.
A. Z.
Haroun et Khoudja ont eu leur visa
Les deux autres joueurs qui n’ont pas encore rejoint les Vert et Rouge en France sont Ali Haroun et Dalil Khoudja. Le premier était dans la liste des libérés, mais après que le MCA n’a pas retenu Sabouni, le président Hadj Redjem a décidé de le repêcher. Ali Haroun a donc demandé son visa qu’il vient tout juste de récupérer. Idem pour la nouvelle recrue Dalil Khoudja, l’ex-milieu de terrain de l’ESBA, qui lui aussi vient de récupérer son visa et, selon notre source, les trois joueurs El Orfi, Haroun et Khoudja prendront l’avion samedi.
A. Z.
Puma avec le MCA jusqu’en 2025
Le MCA a officialisé hier, mercredi, son accord avec PUMA, l’équipementier allemand. Les deux parties ont activé l’accord scellé il y a 4 ans et qui prévoyait de prolonger la collaboration pour deux nouvelle saisons. Ont assisté à la cérémonie Hadj Redjem, le boss du Doyen, Johan Kahlo, le Directeur général de PUMA Algérie, et Mohamed Mekhazni, le responsable des jeunes catégories du Mouloudia, ainsi que le responsable commercial de la société allemande.
A. Z.