L'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić a inscrit hier un doublé lors du match d'application joué entre les joueurs, ce qui fait de lui le meilleur buteur avec 3 buts lors de ce stage à Tikjda.
Pourtant, il n'a pas bénéficié d'un temps de jeu conséquent puisqu'il n'a à aucun moment joué titulaire lors de ces 3 matches d'application joués à Tikjda. Le premier match, il fut incorporé en ailier, mais cela ne l'avait pas empêché de marquer un but. Le deuxième match, il n'avait joué que quelques minutes, alors qu'hier il avait fait son entrée en seconde période. En plus, il jouait à chaque fois avec la deuxième équipe, c'est-à-dire, les jeunes, mais cela ne l'a pas empêché de tirer son épingle du jeu. Les supporters présents à Tikjda ne parlent que de lui et ils se demandent comment un joueur de la trempe de Smajlagić ne joue pas titulaire et que les dirigeants veulent le libérer. Même s'il est encore tôt pour se prononcer sur la forme des joueurs, Smajlagić est le meilleur buteur de l'équipe. Les supporters ne souhaitent qu'une seule chose, c’est que la direction lui accorde sa chance. La saison dernière, il avait fait deux apparitions sous le maillot des Canaris, c'était face au HBCL et au PAC, mais il n'était pas le seul à être passé à côté de la plaque. Il avait fallu que le coach Miloud Hamdi parte pour que l'équipe enchaîne les performances. Malheureusement pour l'international attaquant bosniaque, il n'a pas eu sa chance. Cela avait laissé sur leur faim les supporters qui sont persuadés que c'est un attaquant qui a des qualités et que si la direction lui accorde sa chance, il fera parler de lui.
… Mais on veut encore le libérer
Alors que tout le monde pensait que le cas de l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić est définitivement clos et que la direction a décidé de le garder après son refus de résilier son contrat, une source autorisée nous a confié hier en fin d'après-midi que les dirigeants songent toujours à résilier son contrat. Ils auraient même cherché à entrer en contact avec son agent pour l'informer de leur détermination à libérer Smajlagić en cette intersaison sous prétexte qu'il n'a pas donné satisfaction. Si les dirigeants passent à l'action, cela va surprendre plus d'un. Interdit d'entraînement lors des premiers jours de la reprise des entraînements qui a eu lieu à l'hôtel Le Relais Vert, Smajlagić avait été autorisé à réintégrer le groupe avant qu'il n'accompagne l'équipe à Tikjda pour le premier stage d'intersaison. Les dirigeants voulaient résilier son contrat dès son retour de la Bosnie-Herzégovine où il avait passé ses vacances, mais devant son refus d'apposer sa signature sur la résiliation sans percevoir une indemnité conséquente, les dirigeants étaient contraints de le retenir. Mais ce n'est que partie remise puisque les dirigeants reviennent sur leur décision de le garder en tentant de négocier son départ. Cela s'est passé avant le dernier match d'application joué entre les joueurs et avec son doublé d'hier, les responsables de la JSK se retrouvent vraiment dans l'embarras. Non seulement le joueur réclame plus de 100 000 euros pour résilier son contrat, mais les supporters risquent de monter au créneau. Reste maintenant à savoir si les dirigeants reviendront sur leur décision de le libérer ou ils l'inviteront à négocier son départ malgré le fait qu'il soit encore sous contrat pour 2 autres saisons.
- Boumali
Son départ coûterait plus de 3 milliards de centimes
Encore sous contrat pour deux saisons, l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić ne veut nullement résilier sans une indemnisation conséquente. Il réclame en effet pas moins d'une année de salaires pour résilier son contrat. Avec un salaire de plus de 10 000 euros, sa libération pourrait coûter plus de 3 milliards de centimes à la direction. C'est pour cela que les dirigeants tentent par tous les moyens de trouver un accord avec lui. Ils savent que s'il saisit la FIFA, il n'aura aucune difficulté pour avoir gain de cause. Et pour ne pas entrer en conflit avec lui surtout que les responsables de Mobilis leur ont clairement dit qu'ils ne veulent pas de litiges au niveau de la CNRL, les dirigeants font de leur mieux pour trouver une issue au cas de Smajlagić.
Pas d'offre
L'international bosniaque était disposé au mois de juillet dernier à résilier son contrat, mais les dirigeants ont attendu ce mois d'août pour l'informer de leur décision de se séparer de lui. Et comme il n'a aucune offre concrète à quelques jours de la clôture du marché des transferts, il ne veut pas partir sans être indemnisé. Son cas risque de mettre les dirigeants dans une situation délicate, sauf s'ils décident de le garder.
- Boumali