Comme tout le monde le sait, le Chabab doit faire son stage de préparation du côté de la Tunisie. D'ailleurs, les joueurs devaient s'y rendre aujourd'hui pour entamer leur stage de préparation.
Finalement, le stage est officiellement décalé de 48 heures. Après avoir fait leur première partie de la préparation à Alger, les joueurs du Chabab vont poursuivre celle-ci à l'étranger et plus précisément du côté de la Tunisie pour une durée de deux semaines. D'ailleurs, les choses sont claires pour le premier responsable technique de la formation algéroise qui souhaite faire tout ce qu'il faut pour que son équipe se prépare au mieux et qu'elle puisse se tenir prête pour la nouvelle saison. Ainsi, le départ devait initialement se faire aujourd'hui mais hier en fin de journée, nous avons appris que les choses avaient changé et que les dirigeants du Chabab ont décidé en accord avec le coach de reporter le stage de 48 heures. On ne sait pas exactement les raisons de ce décalage mais toujours est-il que, désormais, le stage débutera officiellement mercredi prochain. Les joueurs du Chabab vont donc poursuivre le travail à Alger pendant deux jours avant de se rendre à Tabarka et entamer la préparation foncière pour la nouvelle saison sportive.
Tabarka
Comme déjà évoqué, les dirigeants du Chabab avaient choisi dans un premier temps de faire le stage au centre de Hammam Bourguiba mais il se trouve que le président Rabehi a fait le déplacement en Tunisie pour aller voir les conditions dans lesquelles l'équipe allait se préparer au cours de cette période. Cependant, d'après une de nos sources, le président n'était pas du tout satisfait par la qualité des terrains qui étaient dans un mauvais état et à partir de là, il fallait prendre une décision concernant cette histoire. Finalement, il a été décidé d'opter pour un changement de domiciliation et de lieu puisque, désormais, le stage aura lieu à Tabarka à l'hôtel La Cigale tout comme la JSK et l'USMA qui sont déjà sur place. Le centre de Tabarka a beaucoup séduit le président assure la même source et cela fait qu'il a été décidé de finalement opter pour Tabarka. Les joueurs vont donc pouvoir se préparer convenablement pour la nouvelle saison et essayer de faire avancer les choses dans le bon sens au plus vite.
La direction veut mettre tous les moyens pour le coach
En optant pour un changement de lieu de stage, la direction a préféré faire le nécessaire pour ne rien laisser au hasard et permettre à l'équipe d'être dans les meilleures conditions possibles pour travailler sereinement. Tous les moyens ont été mobilisés pour permettre au coach d'appliquer son programme comme il se doit et surtout préparer l'équipe en prévision d'une saison qui s'annonce très longue et remplie de challenges pour le champion d'Algérie.
- Z.