Suite à tout ce qui a été dit sur l'international attquant bosniaque Semir Smajlagić ces derniers jours, on a pris attache hier avec le président Achour Cheloul.
Ce dernier a accepté volontiers de s'exprimer sur le cas de Smajlagić qui a défrayé la chronique depuis la fin du stage qui s'est déroulé à Tikjda. "Vous savez, Smajlagić a été payé jusqu'au dernier centime. Je ne comprends pas pourquoi on parle de la FIFA, alors qu'il n'y a pas d'affaire Smajlagić", a-t-il dit.
"C'est lui qui n'a pas consulté son compte"
Affirmant que la direction ne laissera jamais un joueur que ce soit local ou étranger sans payement, le président de la JSK annonce : "Je le dis et je le redis. Smajlagić a été payé jusqu'au dernier centime. Malheureusement, il n'a pas consulté son compte bancaire. S'il avait pris la peine de le consulter, il n'aurait pas agi de la sorte. Il est rentré chez lui juste après le retour de l'équipe de Tikjda et il n'a qu'assumer ses responsabilités."
"Il n'y a pas d'affaire Smajlagić"
Alors que depuis jeudi dernier on ne parle que de Smajlagić sur les réseaux sociaux, le président Cheloul précise : "Il n'y a pas d'affaire Smajlagić. Pourquoi parle-t-on d'un cas qui n'existe pas. Il a été payé et il est parti sans l'accord de la direction. Il doit assumer ses responsabilités."
"On n'a rien reçu de la FIFA"
Si l'agent du joueur a affirmé jeudi dernier que l'international attaquant bosniaque a été libéré par la FIFA à la suite du non payement de ses salaires, le président Cheloul assure : "On n'a rien reçu de la part de la FIFA. Au risque de me répéter, il n'y a pas d'affaire Smajlagić. Tout ce qui a été dit çà et là n'est pas vrai."
"Le seul courrier reçu par la direction émane de son agent"
Se disant très surpris par toutes les informations ayant circulé sur l'international attaquant bosniaque, le président de la JSK tient à clarifier les choses. "Le seul courrier que nous avons reçu émane de l'agent du joueur. Il prétend dans ce courrier que si le joueur n'est pas payé, il saisira la FIFA. Mais comme je vous l'ai déjà dit, Smajlagić a été payé jusqu'au dernier centime et c'est à lui maintenant d'assumer la responsabilité de son départ."
"Un huissier de justice pour constater son absence à l'hôtel et au stage"
Le président Achour Cheloul n'est pas resté les bras croisés après le départ de Smajlagić en Bosnie-Herzégovine. Il est en abandon de poste pour les responsables dze la JSK et il sera appelé à justifier son absence prolongée. "Smajlagić a quitté l'équipe juste après le retour de l'équipe de Tikjda. Son absence est injustifiée et c'est pour cela qu'on a recouru aux services d'un huissier de justice pour constater son absence à l'hôtel et au stage", a-t-il indiqué.
"La FIFA donnera gain de cause à la JSK"
Même s'il affirme que sa direction n'a rien reçu de la FIFA concernant Smajlagić, le président Cheloul tient à rassurer les fans. "On est en train de suivre les démarches réglementaires pour que la JSK soit rétablie dans ses droits. Le joueur a été payé jusqu'au dernier centime mais il a abandonné l'équipe. La FIFA nous donnera gain de cause et elle ne lui donnera jamais gain de cause", a-t-il rassuré.
"Il était concerné par le stage de Tabarka"
Bien que certaines informations aient circulé la semaine dernière sur le souhait des responsables des Jaune et Vert de résilier le contrat de Smajlagić, le président Cheloul dément : "Il était concerné par le stage qu'on effectuera en Tunisie. C'est pour cela qu'on a engagé un huissier de justice pour constater son absence et à l'hôtel et au stage. On ne pouvait pas juger un joueur qu'on n'a pas vu à l'œuvre."