Les champions d'Afrique usmistes ont livré lundi dernier leur premier match amical de préparation depuis le début de ce stage de Tabarka, et ce, en affrontant la formation du CA Bizerte.
Pour rappel, l'adversaire s'est présenté avec une équipe composée de remplaçants et de réservistes. La rencontre s'est logiquement soldée par la victoire nette et sans bavure des Usmistes sur le score de 5 buts à 0, des réalisations de Benzaza, Ait L'Hadj, Merili et Fettouhi, auteur d'un doublé. Une belle victoire pour la bande à Benchikha qui a montré de belles choses.
L'adversaire n'a pas fait le poids
Pour revenir au match en question, on peut dire que l'USMA a eu la partie facile face aux remplaçants et réservistes bizertins qui n'ont absolument pas fait le poids lors de cette partie. Il faut dire que les Usmistes ont globalement dominé la rencontre de la tête et des épaules, face au CAB qui n'a fait que constater les dégâts. Il y a aussi lieu de signaler que 2 des 5 buts inscrits lors de cette partie l'ont été sur des erreurs de débutant du gardien tunisien. C'est dire que le résultat de cette rencontre n'est pas flatteur si ce n'est un bon galop pour les coéquipiers du capitaine Belaid.
Benchikha attend plus de ses joueurs
Même s'il était content de la prestation de ses joueurs lors de cette rencontre, le coach Abdelhak Benchikha attend toujours plus. Le coach usmiste a certes pris en considération la forte charge de travail à laquelle ont été soumis ses joueurs ces derniers jours, mais il semble quelque peu sur sa faim par rapport au rendement de certains joueurs, notamment quelques nouveaux qui ont clairement besoin de plus de temps pour s'adapter et s'intégrer à leur nouvel environnement.
Hadj Adlane : «On retient plus de positif que de négatif»
" C'est un bon premier match très bénéfique pour nous. On a pu aligner deux équipes, une lors à chaque mi-temps. C'est avec ce genre de rencontres qu'on va d'ailleurs créer et améliorer notre cohésion, car il ne faut pas oublier que nous avons 10 nouveaux joueurs, il leur faut multiplier les rencontres. On a vu une bonne réaction lors des deux mi-temps, les gars sont à féliciter pour leur rendement, malgré la grosse charge de travail lors des cinq premiers jours de stage. Dieu merci, nous n'avons pas de blessés, on retient plus de positif que de négatif de cette rencontre. Mais on espère être meilleurs lors du second puis du troisième match. Pour les nouveaux, ils se sont très vite adaptés grâce à l'apport des anciens, qui les ont accompagnés pour s'intégrer rapidement au groupe. Je pense qu'ils sont capables de donner plus que ce qu'on a vu lors de ce match, la faute, comme je l'ai déjà dit, à la charge de travail importante qui leur a été imposée."
- A.