Pour le deuxième match amical de leur préparation d'intersaison qui les opposera à l'US Métlaoui, les Usmistes seront appelés à confirmer. Le nouvel attaquant malien Abdoulaye Kanou sera l'attraction du match.
Après avoir entamé la série des matchs amicaux en fanfare, en écrasant le CA Bizerte sur un score sans appel de 5 buts à 0, les Rouge et Noir seront appelés à confirmer cet après-midi, lors du deuxième match amical de leur préparation d'intersaison qui les opposera à l'autre formation tunisienne, l'US Métlaoui au complexe La Cigale à partir de 16h. Une équipe d'un niveau moyen, certes, mais ce sera sans doute un bon test pour le capitaine Belaid et consorts. Le staff technique va jauger le niveau de préparation de chaque joueur, sur le plan tactique et physique, mais aussi combler les lacunes décelées lors du premier match amical face au CA Bizerte. Une chose est sûre, il va en tirer de riches enseignements en attendant de disputer le troisième et dernier match amical du stage de Tabarka face à un adversaire qui reste à déterminer.
Fettouhi pour gagner d'autres points
Plusieurs joueurs ont donné satisfaction lors du premier match amical face au CA Bizerte, mais celui qui a brillé, c'est évidemment Islam Fettouhi. Ce dernier s'est distingué par un doublé, dont un but sur un coup de génie en mettant la balle en pleine lucarne sur un tir lobé. Il a montré l'énorme potentiel dont il jouit et prouvé qu'il est capable de faire oublier aux supporters le départ de Abderrahmane Meziane. L'ex-attaquant de l'ASO Chlef sera appelé à confirmer cet après-midi face à l'US Métlaoui et gagner ainsi des points pour espérer figurer dans le onze de départ lors du premier match de la nouvelle saison.
Le Malien Kanou, l'attraction
En plus d'Oussama Chita et Khaled Bousseliou, le nouvel attaquant de l'USMA, le Malien Abdoulaye Kanou, n'a pas été utilisé lors du premier match amical face au CA Bizerte. Le coach Benchikha a pris cette décision parce que le joueur n'était pas au point physiquement. Mais il sera aligné lors de la rencontre amicale de cet après-midi. Le moins que l'on puisse dire, il sera l'attraction. Le staff technique aura l'occasion de juger le niveau de l'attaquant malien, qui sera donc au rendez-vous de son premier test. Le joueur devra faire de son mieux pour donner satisfaction et faire taire ainsi ses détracteurs, dans la mesure où certains supporters ont contesté son recrutement.
- S.