Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le champion d’Algérie a disputé deux matchs amicaux dont un face à l’ES Metlaoui et cette rencontre en particulier a été marquée par la très bonne prestation de Raouf Benguit, buteur et taille patron.
Les Rouge et Blanc de Belouizdadi n’ont pas mis longtemps pour être dans le bain puisqu’après trois jours de travail seulement, le coach leur a programmé deux matchs amicaux. En effet, les joueurs ont eu droit à deux rencontres et cela a permis à tout le monde d’avoir du temps de jeu et avoir une chance de marquer des points au près du premier responsable de la barre technique algéroise, Sven Vandenbroeck. D’ailleurs, deux équipes différentes ont été alignées au cours de cette partie et ce qui nous intéresse, c’est le premier match face à l’ES Metlaoui, pensionnaire de la ligue 1 tunisienne. Dans cette rencontre, le CRB s’est imposé sur le score de deux buts à un. Même si dans l’ensemble, le champion d’Algérie a montré de belles choses, il y a tout de même un joueur qui a été un cran au dessus et qui a fait parler de lui. Il s’agit du milieu de terrain de l’équipe, Raouf Benguit. Ce dernier a sorti une très belle prestation et était le patron dans l’entrejeu de l’équipe. Dépositaire du jeu, il était présent aussi bien dans les phases offensives que défensives. Sa projection vers l’avant a donné beaucoup de solutions à son équipe et c’est ce qui lui a d’ailleurs permis de marquer le but de la victoire au cours de cette rencontre amicale. Le coach était satisfait de la prestation du joueur mais ne l’a pas montré. D’ailleurs, on peut dire qu’il a déjà fait oublier Zakaria Draoui puisqu’il était l’électron libre de l’équipe et était un peu partout sur le terrain pour offrir des solutions à ses camarades et c’est ce dont avait besoin l’équipe, un joueur qui se démarque pour offrir des alternatives.
Il veut retrouver son meilleur niveau
Lorsqu’il a été recruté juste après la rencontre de la dernière journée du championnat face à la JSK, certains ont émis des réserves sur l’enfant de Laghouat puisqu’il restait sur plusieurs mois sans compétition. Cependant, il a rapidement paru affuté au cours des premières séances d’entrainement, lui qui a travaillé sans relâche durant les vacances. D’ailleurs, son objectif est clair en venant au Chabab, il veut retrouver son meilleur niveau, ce qui lui a permis de devenir l’un des meilleurs à son poste lorsqu’il évoluait à l’USMA pour ensuite partir à l’Espérance. C’est ce Benguit dont aura besoin le CRB pour espérer faire une belle saison.
Le coach attend plus de lui
D’après les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique connait parfaitement la valeur du joueur et sait ce qu’il peut apporter lorsqu’il est mis dans les bonnes conditions. Vandenbroeck essaye donc de tout faire pour que le joueur soit épanoui et ne pense qu’à tout donner pour son équipe. S’il était satisfait de lui, il va encoure le pousser pour donner plus car il sait que ce joueur peut apporter énormément à l’équipe. Nul doute qu’il va être un élément des plus importants pour la nouvelle saison et la confiance du coach et celle des dirigeants va permettre à Benguit de s’exprimer pleinement et de montrer qu’à 27 ans, il est encore très loin d’être fini comme l’avaient prédits certains. La balle est dans son camp.
- Z.