Le stage de Tabarka s'est achevé hier en apothéose. Les Rouge et Noir regagnent aujourd'hui le pays avant d'aborder, ce lundi, la dernière ligne droit avant le match de la Supercoupe de la CAF face à Al Ahly du Caire.
Le 17 août dernier, les Rouge et Noir ont entamé leur troisième microcycle de préparation d'intersaison. Conscient de l'importance de cette phase de préparation, le staff technique a programmé un stage en Tunisie, à la ville frontalière Tabarka. Hier, le stage a pris fin à l'issue du match amical ayant opposé l'USMA à l'AS Marsa. Deux semaines durant lesquelles les coéquipiers de Radouani ont travaillé d'arrache-pied et n'ont ménagé aucun effort pour exécuter à la lettre le programme préconisé. Le somptueux complexe sportif La Cigale, en plus de sa situation au coeur d'une région boisée, a offert toutes les commodités pour le bon déroulement du stage d'intersaison. En effet, toutes les conditions étaient réunies pour que les membres du staff technique accomplissent le programme du travail qu'ils ont tracé, sur le volet physique ou technico-tactique.
3 matchs amicaux riches en enseignements
Lors du stage d'intersaison, comme prévu, les Rouge et Noir ont disputé 3 matchs amicaux. En s'imposant brillamment face au CA Bizerte (5-0) et à l'ES Metlaoui (3-0), ils ont affronté hier en fin de journée l'AS Marsa. Trois matchs amicaux pour l'entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a tiré de riches enseignements, a aussi une idée précise sur les nouvelles recrues. En attendant de disputer les deux derniers matchs amicaux à Alger, respectivement face à la JS Saoura et au RC Kouba, on peut dire que l'équipe-type commence à se dessiner.
Groupe au complet, bonne ambiance, pas de blessés
Le stage de Tabarka s'est achevé en apothéose parce que le staff technique a disposé de tous les joueurs depuis le premier jour du regroupement. Aucun blessé n'a été enregistré, un atout de taille pour la réussite le stage de deux semaines qui a permis aux nouvelles recrues, 12 au total, de se fondre dans le groupe. On peut dire que le staff technique dispose d'un groupe bien soudé. En somme, le coach Benchikha et ses assistants ne retiennent que des points positifs du stage de Tabarka. Le troisième microcycle étant achevé avec succès, place au quatrième microcycle. Les Usmistes vont aborder la dernière ligne droite avant l'entame de la nouvelle saison le 15 septembre prochain, lors du match de la Supercoupe CAF face au Al-Ahly du Caire.
- S.