L'entraîneur usmiste Abdelhak Benchikha se dit confiant et optimiste quant à rivaliser avec Al Ahly du Caire le 15 septembre prochain, lors du match de la Supercoupe CAF.
Le coach mise beaucoup sur le bon état d'esprit de ses joueurs pour s'offrir le titre continental. Selon Benchikha, Al-Ahly du Caire est le grand favori sur papier pour remporter le match de la Supercoupe CAF. Mais son équipe va jouer sans complexe pour relever le défi face au géant du football africain, détenteur du trophée et très expérimenté à ce niveau. " Le match se jouera dans un autre continent, les deux équipes devront livrer une bonne partie afin de donner un bon exemple sur le niveau des équipes du continent africain. Je pense qu'Al Ahly est grand favori sur papier pour gagner, mais j'assure qu'on ne sera pas une proie facile. Al Ahly n'est pas à présenter, c'est le club le plus prestigieux en Afrique, mais en football, tout est possible. On va aborder le match avec une grande détermination pour gagner ou au moins n'avoir pas des regrets au coup de sifflet final. J'espère que le match se jouera dans un grand fair-play entre deux clubs frères ", dira-t-il d'emblée dans sa déclaration accordée à la chaîne égyptienne " On Time ".
«Je ne me focalise pas sur les maillons forts d'Al-Ahly»
Interrogé s'il a une idée sur Al Ahly version 2023/2024, le coach usmiste affirme qu'il ne se focalise pas sur l'adversaire, il préfère rester concentré sur son équipe. "Je sais qu'Al Ahly s'est bien renforcé, mais je n'ai pas trop de détails sur cette équipe. Je préfère ne pas me focaliser sur les maillons forts et faibles de notre adversaire, c'est mon équipe qui m'importe. Aussi, le plus important pour moi c'est de mettre en place un schéma tactique judicieux pour rivaliser avec un adversaire de gros calibre comme Al Ahly ", a-t-il ajouté.
«On a fait un bon stage à Tabarka, on doit confirmer le 15 septembre»
Dans sa déclaration à la chaîne égyptienne, Abdelhak Benchikha affirme que son équipe s'est bien préparée dans la ville tunisienne Tabarka : " On a travaillé convenablement l'aspect physique, mais aussi le volet technico-tactique en disputant trois matchs amicaux. Certes, on les a gagnés brillamment, mais on devra confirmer lors des matchs officiels, notamment lors du grand et important rendez-vous du 15 septembre."
«Tous les joueurs sont motivés, c'est une bonne chose»
Benchikha loue le bon état d'esprit de ses joueurs hyper-motivés pour livrer la grande empoignade face à Al Ahly. " On a recruté 12 joueurs cet été, j'étais derrière leur recrutement. J'espère qu'ils vont apporter le plus escompté. Je vous assure que tous les joueurs sont doublement motivés pour disputer le match face à Al Ahly, car il s'agit d'un rendez-vous historique, d'autant plus que la plupart d'eux vont affronter pour la première fois cette équipe. Le plus important, c'est d'avoir un bon état d'esprit au sein du groupe."
«Je ne sais pas si le départ de Mahious va influer sur l'équipe»
Le coach a été également interrogé si le départ d'Aïmen Mahious, parti en Suisse, pourrait se répercuter négativement sur la ligne offensive de l'équipe face à Al Ahly. " Depuis le départ de Mahious, on n'a pas affronté un adversaire de gros calibre. Je ne sais pas si son départ va influer sur l'équipe ou non. On en saura lors des premiers matchs de cette saison."
- S.