Pour son dernier match amical sur les terres tunisiennes, la JSK a affronté la redoutable équipe tunisienne du Club Africain. Le match s’est déroulé au stade Chedly-Zouiten et les Jaune et Vert se sont imposés sur le score de deux buts.
Ils terminent le stage en beauté et rassurent leurs supporters à moins de dix jours de l’entame du championnat et le premier match de la saison contre le NC Magra. Pour revenir à la physionomie de cette 5ème et dernière empoignade amicale, les locaux ont tenté d’imposer leur jeu dès le départ, mais ce sont les Algériens qui parviennent à ouvrir la marque à la 18ème minute de jeu par l’intermédiaire du capitaine Badreddine Souyad. A la suite à un corner combiné entre Redjem et Mouaki, le numéro 10 des Jaune et Vert trouve Souyad dans la surface de vérité qui envoie le cuir en pleine la lucarne en ne laissant aucune chance au gardien clubiste. Les poulains d’Youcef Bouzidi se sont créé d’autres occasions pour doubler la mise, mais les attaquants ont manqué de concentration. A la 42ème minute de jeu, à la suite d’une faute de Gatal sur un attaquant adverse, l’arbitre accorde un coup franc sur la ligne des 18 mètres. Le joueur du Club Africain réussira à tromper la vigilance du gardien Hadid après que son coup franc ait été dévié par le mur (1-1). Et c’est sur ce score nul de 1 à 1 que l’arbitre siffle la fin de cette première mi-temps.
Les remplaçants ont apporté du punch en 2ème mi-temps
En deuxième mi-temps, le coach Youcef Bouzidi a apporté quelques changements dans l’équipe. Les remplaçants à l’image de Nechat, Benzaïd, Driss, Bendaoud, Matouti, Naït-Salem et Berkane ont apporté un grand plus et la JSK a dominé les débats durant cette seconde partie. Bouhakak et ses camarades se sont procurée des occasions, mais il fallait attendre les dernières minutes de la rencontre, soit la 88ème minute de jeu pour assister à la deuxième réalisation de la JSK. C’est à la suite d’un excellent centre de Moussa Benzaïd sur le côté gauche qui trouve la tête de Matouti qui reprend le centre de la tête. Le ballon percute la transversale avant de prendre le chemin des filets. Après ce deuxième but, les Lions du Djurdjura auraient pu ajouter d’autres buts, mais ont préféré gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
- H.
L’équipe alignée :
Hadid (Rahmani 46’), Gatal (Nechat 46’), Mammeri (Benzaïd 46’), Bouhakak, Souyad (Driss 46’), Amriche (Aït-Atmane 80’), Boukhanchouche (Maâtallah 70’), Boumechra (Bendaoud 46’), Amrane (Naït-Salem 70’), Redjem (Matouti 46’), Mouaki (Berkane 46’).
Buts: Souyad (18’), Matouti (88’) JSK.
Revoila Maâtallah
Après avoir raté les quatre premiers matchs amicaux respectivement contre la JS El-Omrane, l’AS Soliman, l’AS Ariana et le CA Bizertin, le milieu de terrain défensif Ahmed Maâtallah a pris part au match face au Club Africain. Le staff technique avait décidé de le préserver et ne pas le faire jouer en début du stage et hier face au Club Africain il a été incorporé durant les 20 dernières minutes et a donné satisfaction.
- H.
Aït-Atmane s’est entraîné après le match
Le milieu de terrain Rachid Aït-Atmane s’est débarrassé de sa blessure aux ischio-jambiers. Après avoir été soumis aux soins et un travail spécifique, le milieu défensif a refait son apparition hier contre le Club Africain. Il a été aligné à dix minutes de la fin. A la fin de la rencontre il s’est entraîné sous la houlette du préparateur physique Karim Chemoune pendant une trentaine de minutes.
- H.