Engagé dans une véritable course contre la montre, le club phare de l’Ouest, afin de libérer des places dans son effectif, devra résilier le contrat de quelques joueurs (5 éléments).
A cet effet, le nouveau propriétaire du MCO, la société Hyproc Shipping, qui devrait récupérer le registre du commerce au début de la semaine prochaine, a chargé le président du CSA Bensenouci Chemseddine de signer la résiliation des contrats. Une solution provisoire préconisée, à quelques jours du début de la saison, qui a reçu l’aval de la LFP et du SG de la FAF, a-t-on appris. Hier, on devait récupérer la griffe du club auprès du séquestre judiciaire en présence d’un huissier.
Accord trouvé avec 2 joueurs
Devant donc dégraisser l’effectif, les joueurs qui seront libérés ont été conviés à la table des négociations. Alors que le jeune Zaouche et Abed Abaci ont refusé la proposition, deux éléments ont accepté de résilier en contrepartie d’une indemnité financière, il s’agit de Taleh venu du MCS et Benhassen, un élément U23 du club.
Toual, rendez-vous aujourd’hui
Le chevronné portier Fatah Toual fait partie de la liste des joueurs invités à négocier leur résiliation. Selon notre interlocuteur, il est attendu ce jeudi. On se dirige, croit-on savoir, vers un accord entre les deux parties pour une résiliation à l’amiable.
- S.
Match contre l’ESM, Madoui pas chaud
Alors que la rencontre contre le SC Mécheria, prévue samedi est confirmée, la deuxième joute amicale face à l’Espérance de Mostaganem ne devrait pas avoir lieu. L’entraîneur Kheireddine Madoui n’est pas chaud de jouer à quelques jours du 1er match en Ligue 1 à Chlef.
2 nouveaux avec le groupe
Ce mercredi, deux joueurs ont rejoint le groupe qui est en stage à l’hôtel Santa Cruz. Le jeune gardien de but Lotfi Boumaaza né en 2002, qui arrive de la JSK, est un joueur de champ, et Abdeljalil en provenance du PAC.
Les externes retournent à Fantazia
A l’issue du stage à l’hôtel Santa Cruz, les joueurs vont retourner à l’hôtel Fantazia où l’équipe fut hébergée durant la première semaine du stage. Une convention sera signée entre Hyproc- Shipping et l’hôtel Fantazia, une fois que le nouveau propriétaire du MCO aura récupéré le registre du commerce, indique un membre du club.
Entraînements toujours à huis clos
Le MCO, qui s’entraîne chaque jour dans l’un des terrains annexes du complexe Hadefi-Miloud, sur décision de l’entraîneur Kheireddine Madoui, les séances se déroulent à huis clos.
- S.