Pour son quatrième match amical en cette préparation d’intersaison, l’USMA s’est imposée face à la JS Saoura, sur le score de deux buts à un. Une autre victoire rassurante avant Al Ahly.
Comme prévu, les Rouge et Noir ont livré hier après-midi leur quatrième match amical depuis l’entame de la préparation, qui les a opposés à la JS Saoura. Ils se sont imposés sur le score de deux buts à un. Les protégés de Benchikha entamèrent en force le match, en inscrivant un but à la 12e minute, signé Bousseliou. Et c’est sur cet avantage au score que la première mi-temps s’achève. Après la pause- citron, Saâd, du côté de la JSS, parvient à remettre les pendules à l’heure (68’). Six minutes après, Kanou redonnera l’avantage au score aux Usmistes, en inscrivant le deuxième but. Une nouvelle victoire rassurante avant la grande empoignade face à Al Ahly du Caire, en Super coupe de la CAF, en attendant de confirmer encore à l’occasion du dernier match amical, prévu samedi face au RC Kouba. Face à un adversaire coriace, ce fut un test riche en enseignements. L’entraîneur Abdelhak Benchikha en a bien profité pour parfaire les derniers réglages quant au onze-type qui débutera la nouvelle saison et qui commence, visiblement, à se dessiner.
Kanou ouvre son compteur
Muet face à l’ES Métlaoui et à l’AS Marsa, le nouvel attaquant malien de l’USMA Abdoulaye Kanou a enfin retrouvé le chemin des filets, en inscrivant le but de la victoire. Un but qui va lui donner plus de confiance et il sera appelé à confirmer lors du prochain match amical face au RCK. Quant à Smaïl Belkacemi, qui s’est distingué par un quadruplé lors du précédent match amical, n’a pas frappé, avant de céder sa place à Kanou juste après le début de la deuxième mi-temps.
A.S.
Zemiti : « C’était un match intense »
«Nous avons assisté à un match intense et disputé de bout en bout. Nous avons confirmé notre progression en s’imposant 2-1. C’était un excellent test pour nous en perspective de la Supercoupe.Il nous reste encore du travail pour améliorer le collectif et corriger les lacunes. Le groupe est concentré et tout le monde tire dans le même sens. Le plus important est d’être prêt pour bien entamer la saison.»
Stade : Annexe du stade Nelson- Mandela (Alger)
Buts :
USMA : Bousseliou (12’), Kanou (74’)
JSS : Saâd (68’)
USMA : Soufi, Belaïd, Alilet (Dehiri 55’), Radouani, Lamara (Chirani 72’), Chita, Benzaza, Konaté (Embarek 72’), Bousseliou (Aït-El-Hadj 46’), Fettouhi, Belkacemi (Kanou 46’).
Ent. : Benchikha.
JSS : Mouyet, Benali, Amrane, Ouiss, Khelif, Baziz, Taieb, Farhi, Khalfallah, Saâd, Bellatrache.
Ent. : Hadjar.
Temps ensoleillé, pelouse dans un bon état.