Les Rouge et Noir seront appelés à disputer leur cinquième match amical lors de la préparation d’intersaison cet après-midi.
Ils affronteront le RC Kouba, pensionnaire de la deuxième division amateur, toujours dans l’annexe du stade Nelson-Mandela à partir de 17h. Après avoir enchaîné quatre victoires, les protégés d’Abdelhak Benchikha visent une cinquième victoire de rang. Ils devront gagner avec l’art et la manière et rassurer ainsi les supporters en prévision du match de la Supercoupe de la CAF face à Al Ahly du Caire, étant donné que le match amical de cet après-midi sera le dernier avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite, probablement lundi. Bien que l’adversaire du jour ne soit pas d’un grand calibre, le staff technique du club mise beaucoup sur la rencontre amicale face au RCK pour parfaire les derniers réglages et surtout combler les lacunes constatées lors des précédents matchs amicaux.
Benchikha va dégager le onze-type
Ce qui rend le match amical de cet après-midi face au RCK très important, c’est parce que ce sera l’occasion pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha pour dégager le onze-type qui livrera le grand et important match du 15 septembre prochain. Certes, des éléments incontournables comme Zineddine Belaïd, Adem Alilet, Saâdi Radouani ou encore Oussama Chita sont sûrs de faire partie du onze de départ, mais d’autres joueurs sont en ballottage, notamment ceux qui évoluent dans l’entrejeu. C’est donc à l’issue du match amical de cet après-midi que le coach va enfin trancher sur certains postes où il a encore des hésitations.
La défense pour confirmer
Il n’est un secret pour personne. Le compartiment défensif de l’USMA était la grande satisfaction lors des trois matchs amicaux disputés à Tabarka et celui face à la JS Saoura à Alger mercredi dernier. Avec deux buts seulement encaissés, la défense usmiste a fait preuve de solidité et sera appelée à confirmer cet après- midi, à l’occasion du match amical face au RC Kouba, et donner ainsi des assurances au staff technique et aux supporters avant la grande empoignade face à Al Ahly. Certains joueurs qui ont donné satisfaction lors des précédents matchs amicaux seront également appelés à confirmer et rassurer le staff technique car il va miser sur eux le 15 septembre prochain.
A.S.
Tumisang a joué l’intégralité du match face à la Tunisie
Retenu en sélection botswanaise, Tumisang Orebonye a joué l’intégralité du match face à la Tunisie à Radès. L’attaquant de l’USMA n’a pas brillé, dans un match où les Zèbres ont concédé une lourde défaite de trois buts à zéro. Le joueur est attendu aujourd’hui ou demain pour réintégrer le groupe usmiste.
A.S.