Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, les dirigeants du Chabab ont foncé sur le dossier menant à Adlène Guedioura et, finalement, ils ont réussi à le convaincre puisque le joueur a officiellement signé chez le champion d’Algérie.
Dans notre dernière édition on revenait sur les débuts de Raïs Mbolhi au sein de la formation belouizdadie. En effet, ce dernier a débuté les entraînements mercredi mais outre le fait qu’il ait entamé le travail, c’est la personne qui l’a accompagné qui a fait parler d’elle. Le portier international était avec Adlène Guedioura et très rapidement, le joueur a été annoncé comme une potentielle nouvelle recrue. Information confirmée quelques heures plus tard par une de nos sources très proche du recrutement.
Accord annoncé hier après-midi
Dans ce sens, les discussions ont commencé et se sont poursuivies durant quelques heures pour finalement déboucher sur un accord final entre les deux parties. Hier après-midi, les dirigeants du Chabab ont annoncé la signature du joueur pour une durée de deux ans avec la formation de Laâqiba. Un nouveau gros coup pour les dirigeants du champion d’Algérie qui s’offrent un joueur de grande qualité et qui plus est n’est plus à présenter. Le joueur devait entamer le travail directement hier pour se préparer en vue de la nouvelle saison même s’il ne sera pas qualifié pour le premier match de la saison face à Bo Rangers.
Expérience
Il faut dire que cette signature est un gros coup et cela malgré le fait qu’on ait pointé l’âge du joueur. Cependant, à 37 ans, Guedioura peut aisément jouer en ligue 1 et apporter toute son expérience sur le plan africain pour apporter son aide et surtout essayer d’aller plus loin en ligue des champions afin de passer ce plafond de verre que sont les quarts de finale de la Ligue des champions. Le président du Chabab, et avant d’approfondir les discussions avec le joueur, a préféré se tourner vers le premier responsable du staff technique pour lui exposer la situation et, surtout, lui soumettre la question du recrutement de Guedioura ou non.
Vandenbroeck a donné son feu vert
D’ailleurs, notre source assure que le coach a eu une discussion avec le joueur qui a été positive et qui a permis au Belge d’avoir des renseignements sur la forme actuelle du joueur et apparemment, il a été rassuré. Cela a finalement convaincu le coach qui a donné son aval pour le recrutement du joueur tout en insistant auprès du concerné sur l’importance d’entamer le travail avec le groupe le plus vite possible et c’est ce qui a permis au président d’accélérer et de faire signer le joueur rapidement.
Encore une recrue et le mercato sera fini
D’après les dernières informations de notre source, les dirigeants continuent de travailler au cours de ce mercato et cela dans le but de faire signer un dernier joueur. Dans ce sens, et comme on l’a déjà fait savoir, les dirigeants souhaitent renforcer le poste de meneur de jeu et la piste Hanni demeure toujours d’actualité. Les dirigeants souhaitent frapper fort une toute dernière fois et essayer de bâtir la meilleure équipe possible afin d’aborder la nouvelle saison avec beaucoup de motivation et de certitude pour faire face aux nombreux défis qui attendent l’équipe pour ce nouvel exercice où le CRB sera attendu au tournant et cela par les 15 équipes de la Ligue 1 Mobilis et aussi à l’international.
- Z.
l’équipe pour la saison prochaine. Affaire à suivre.
- Z.