Alors que le président Hadj Redjem était sur la piste de Meziani et ud’n attaquant africain, le recrutement est clos au Mouloudia suite au blocage des deux joueurs Merouani et Debbih, qui refusent de partir sans avoir touché la totalité de leur contrat.
Le Mouloudia d’Alger, qui dispose actuellement de 27 joueurs, n’a pas le droit de recruter plus. Les deux joueurs mis sur la liste des libérés ont refusé de partir, en l’occurrence Mhamed Merouani et Chouaib Debbih qui ont exigé la totalité de leur argent pour résilier leur contrat. Hadj Redjem est contraint de bloquer le recrutement même s’il était en contacts très avancés avec l’attaquant Tayeb Meziani, qui est très proche du CRB, et aussi d’un attaquant africain qui a accepté de signer au Mouloudia. Mais comme les deux joueurs ont refusé de partir, le Mouloudia a décidé de laisser tomber ces deux transferts. Pour cela, Hadj Redjem est remonté contre Debbih et Merouani qui n’ont pas accepté de résilier leur contrat à l’amiable en touchant trois mois d’indemnités. Dans ce sens, il a juré de pourrir la vie aux deux joueurs en les envoyant s’entraîner chez les U19, même pas l’équipe réserve. Le boss du MCA ne compte pas s’arrêter là puisqu’il compte les sanctionner financièrement s’ils ratent une seule séance d’entraînement. Il faut dire que la guerre est déclarée entre Hadj Redjem et les deux joueurs qui ont refusé de partir et bloquent le recrutement. En somme, l’affaire Merouani et Debbih risque de faire couler beaucoup d’encre si les deux joueurs campent sur leurs positions bien que Beaumelle ait refusé de les garder dans le groupe.
- Z.
Benchelouche prêté à Oued Souf
Pour qualifier l’attaquant Zakaria Naidji, la direction du Mouloudia fut contrainte de prêter le jeune Benchelouche au nouveau promu de la Ligue 1, la formation d’Oued Souf. Après le départ de Benchelouche, le MCA compte 27 joueurs dans son effectif avec les deux joueurs Merouani et Debbih.
MCA – NAHD reporté pour aujourd’hui à 17h
Le match amical, qui a opposé le Mouloudia d’Alger au Nasria hier, a été reporté sur demande de l’entraîneur Patrice Beaumelle qui a préféré jouer dimanche, au lieu de samedi, pour se concentrer sur le travail et préparer comme il se doit le premier match du championnat contre l’ESBA.
Réunion des actionnaires jeudi
Les actionnaires du Mouloudia se sont réunis jeudi au siège de la Sonatrach. L’ordre du jour était la désignation d’un commissaire aux comptes après la démission de l’ancien commissaire Djamel Zerrouki, qui a émis des réserves à propos du bilan 2022 qu’il a refusé de certifier. L’autre point abordé par les actionnaires du Mouloudia, c’est le budget qui sera débloqué pour le lancement d’une chaîne de télévision spéciale pour le doyen des clubs algériens. La première fois en Algérien qu’un club de football va avoir sa propre chaîne. Il faut signaler que tous les actionnaires étaient présents à cette réunion, dont le représentant de la Sonatrach, le président du CA Hadj Redjem, Kamel Longar, Ahmed Gaceb et le président du CSA Messaoudi Torqui.