Alors que le coup d’envoi de la nouvelle saison est prévu pour le week-end prochain avec le déroulement de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les équipes concernées sont en train d’effectuer les ultimes réglages pour espérer être au rendez-vous.
C’est le cas des Jaune et Vert de la JSK où le staff technique à sa tête Youcef Bouzidi n’a pas encore tranché d’une manière définitive sur l’équipe-type qui débutera face au NC Magra samedi prochain, étant donné qu’il hésite encore dans certains compartiments. Bien qu’il ait eu une idée sur tous les joueurs lors du stage de préparation effectué en Tunisie pendant 16 jours et les 5 matchs amicaux qui ont été disputés par les camarades de Badreddine Souyad sur le sol tunisien, il n’en demeure pas moins que le premier responsable du staff technique est toujours à la recherche de l’équipe- type idéale et qui sera en mesure de réussir un bon parcours. Les séances qui sont programmées pour cette semaine vont nous renseigner encore mieux sur les onze joueurs qui seront au rendez-vous le week-end prochain face au NCM, pour le compte de la 1re journée du championnat.
Il hésite encore dans certains postes
Alors que l’équipe-type qui affrontera le NC Magra samedi prochain au stade des Frères-Boucheligue à Magra est déjà dans la tête du coach Youcef Bouzidi, mais le flou continue à persister dans certains postes, étant donné que le technicien de la JSK préfère patienter pour statuer sur l’équipe qui débutera la saison. Ainsi, pour le poste d’arrière gauche avec la présence d’Ahmed Mammeri qui a réalisé des prestations moyennes lors des matchs amicaux et aussi Moussa Benzaïd qui peut jouer dans ce poste. Le coach n’a pas encore tranché dans ce registre. Pour le milieu de terrain, la concurrence est très rude notamment dans la récupération en présence d’Ahmed Maâtallah, Rachid Aït-Atmane, Aymen Bendaoud, Ali Amriche et Salim Boukhanchouche. Les deux premiers n’ont pas beaucoup joué lors des cinq matchs amicaux joués en Tunisie pour blessure et les trois autres ont montré beaucoup de belles choses notamment Aymen Bendaoud et Ali Amriche qui n’ont pas mis du temps pour donner raison à leur recrutement. Youcef Bouzidi aura l’embarras du choix pour choisir ses deux milieux de terrain défensifs qui seront appelés à débuter la saison. Pour le poste de meneur de jeu, Yuliwes Bellache a gagné beaucoup de points lors du dernier stage et il est en concurrent avec Mohamed-Réda Boumechra. Même en attaque c’est le flou dans certains postes, notamment sur les côtés avec la concurrence entre Adem Redjem et Faïk Amrane sur le côté gauche ainsi que Koceila Boualia et Edin Randy Essang Matouti.
Le coach sera fixé sur ses joueurs cette semaine
Par ailleurs, à l’issue de la fin de la phase de préparation d’intersaison, le premier responsable technique des Jaune et Vert, Youcef Bouzidi, semble disposer d’une meilleure idée sur la forme de tous les joueurs et leurs aptitudes pour entamer le championnat officiel. Néanmoins, il préfère attendre encore quelques jours, notamment cette semaine et la programmation d’un dernier match amical au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, pour être bien fixé sur les éléments qui débuteront la saison dès samedi prochain pour espérer réaliser un bon résultat et assurer un départ appréciable, d’autant plus que ce sera d’un grand apport pour la suite du parcours puisque cela les motivera davantage pour concrétiser les objectifs tracés. Le staff technique profitera de ces derniers jours pour apporter les ultimes réglages avant le début de la compétition officielle, où la rencontre face au NCM s’annonce déjà difficile.
- H.