L’entraîneur Kheireddine Madoui n’a pas mâché ses mots pour apaiser l’ardeur des supporters du MC Oran, dont le rêve de compter sur une équipe new-look n’est pas pour demain.
L’actuel coach du Mouloudia, qui n’a toujours pas de contrat faute de pouvoir de son employeur, a confié ses impressions sur le match amical disputé avant-hier contre le SC Mecheria et gagné par 1-0 : « On a commencé en retard, on a fait un seul match, on sait que ce n’est pas suffisant, mais on ne va pas se plaindre. C’est fini le scénario tant évoqué, nous n’allons pratiquement pas compter sur les nouveaux joueurs, du moins pour les premiers matchs du championnat. Hélas, les nouvelles recrues ne seront pas qualifiées à temps. Faute de temps, on va jouer avec les éléments dont on dispose. On sait que la procédure va prendre du temps. C’est pourquoi, on a pris nos dispositions depuis la première séance d’entraînement face à ce paramètre. Cela dit, les joueurs sont conscients qu’il va falloir être prêts. Je ne parle pas du résultat, mais on souhaite éviter une secousse comme au premier jour de la reprise », a indiqué le coach mouloudéen. Interrogé sur son avis à propos de la situation de l’équipe qui va démarrer avec un groupe décrié injustement par la majorité des supporters, l’enfant de Sétif a répondu : «Avec le travail, la concentration, on prend plus confiance. On a un bel état d’esprit, on peut traverser cette période difficile avec plus d’assurance. On a focalisé notre travail sur beaucoup de points importants face à une situation délicate que vit ce grand club. Comme vous le savez, Hyproc n’est pas toujours actionnaire majoritaire, c’est une question de temps. On n’a pas pu relooker l’effectif. Au départ, on a établi une liste de joueurs à libérer, mais ils ont refusé de résilier leur contrat. C’est dire qu’on on a rencontré des problèmes, ce qui nous a empêché de travailler dans la sérénité, notamment pendant le stage.»
« Tout pour démarrer en force le championnat »
A la question de savoir si le groupe qui va démarrer la compétition est en mesure de remplir son contrat et assurer un bon démarrage, l’ancien coach du CS Constantine a positivé : « A notre arrivée, il y avait une liste de 21 joueurs inscrits dans le système. Ensuite, 5 joueurs ont signé. On a ramené des joueurs, on veut jouer la carte de la stabilité. Cela dit, on essaie de faire avec. On doit gérer le groupe qu’on a. Le problème de l’effectif va durer au moins pendant trois ou quatre journées. Mais on va tout faire pour démarrer en force le championnat. Il faut retenir l’engagement des joueurs, qui sont prêts à accomplir leur rôle. Il n’y a pas de problèmes, il y a une énorme confiance au sein du groupe.»
« Il y a des accords avec Hyproc »
Interrogé à propos de son engagement non encore officiel faute de pouvoir de la société Hyproc Shippings, ce technicien a déclaré : « Il y a des accords avec les gens de la société, je suis là, j’ai commencé à travailler en cette période délicate certes, mais la situation va s’arranger avec cette société.»
- M. A.