Les Usmistes s’envolent aujourd’hui pour l’Arabie saoudite pour disputer vendredi le match de la Supercoupe CAF face au Al Ahly du Caire. Le compte à rebours, pour ce match tant attendu, a commencé et la concentration bat son plein au sein du groupe.
Les Rouge et Noir seront au rendez-vous avec l’histoire vendredi, pour le match de la Supercoupe CAF qui les opposera au Al Ahly du Caire. Un match très attendu par les supporters qui rêvent de voir leur équipe favorite s’offrir un autre titre continental, en dépit de la difficulté de la mission face au géant du football africain. Après 6 jours de préparation à Alger, ponctués par 2 matchs amicaux face à la JS Saoura (2-1) et au RC Kouba (2-0), ils s’envolent cet après-midi pour l’Arabie saoudite pour disputer la grande empoignade de vendredi. Comme rapporté par nos soins, le voyage se fera à bord d’un vol régulier via Doha. Si tout se déroule comme prévu, ce soir, ils atterriront à la ville saoudienne Taif, qui abritera le match. Ainsi, à trois jours du match face au Al-Ahly, le compte à rebours a commencé. La concentration au sein du groupe bat son plein, les joueurs ne pensent qu’à revenir de l’Arabie saoudite avec le trophée. Rappelons que le match aura lieu vendredi 15 septembre au stade King-Fahd à Taif, en Arabie saoudite, à 21h (19h, heure algérienne).
Une aubaine pour s’acclimater
Les Rouge et Noir vont se rendre en Arabie saoudite plus tôt que prévu. Ainsi, ils effectueront trois séances d’entraînement avant le match, mardi, mercredi et enfin jeudi. Une aubaine pour s’acclimater, étant donné qu’une chaleur suffocante sévit à Taif où le mercure indique 36°C pendant toute la semaine, selon les prévisions météo. L’autre avantage de se déplacer en Arabie saoudite plus tôt que prévu, c’est de permettre aux joueurs d’avoir l’opportunité de continuer à s’entraîner sur le gazon naturel en prévision du match de vendredi.
Benchikha a retenu tous les joueurs
Selon les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha a retenu pratiquement tous les joueurs à sa disposition, excepté Mustapha Bouchina et Mohamed-Amine Bouziane, blessés. Quant à Adem Alilet et Oussama Chita, ils seront bel et bien du voyage bien qu’ils soient incertains. Les membres du staff technique, qui vont accompagner l’équipe en Arabie saoudite, le prendront en charge. Ils feront de leur mieux pour les récupérer dans les plus brefs délais, soit avant la grande empoignade de vendredi vu leur poids au sein de l’équipe.
- S.