Le Chabab a disputé son premier match amical pour ce court déplacement et l’a perdu face au Stade Tunisien. Cependant, des satisfactions sont enregistrées après ce premier match.
Les Belouizdadis se sont envolés il y a deux jours en Tunisie pour disputer deux rencontres amicales et continuer à préparer la rencontre de la Ligue des champions d’Afrique face à la formation de Bo Rangers. Comme on le relatait dans notre édition d’hier, les Belouizdadis se sont inclinés au cours de ce premier test amical mais, malgré cela, il y a tout de même eu des satisfactions enregistrées par le coach et cela concerne quelques joueurs qui ont pu tirer leur épingle du jeu et être à la hauteur des attentes.
Samake prend enfin ses marques
Première satisfaction au cours de cette rencontre, le Malien Mamadou Samake. Ce dernier, et contrairement aux matchs amicaux en Tunisie, a été présent dans tous les duels et en a gagné beaucoup. Placé juste devant la défense, il a récupéré un bon nombre de ballons et a réussi à bien relancer tout en participant à la construction du jeu. Un visage différent de ce qu’on a pu voir lors du stage de Tabarka. Le Malien prend enfin ses marques et, apparemment, la venue de Guedioura l’a réveillé.
Boussouf en meneur de jeu, ça peut se faire
Même s’il est ailier de formation, Ishak Boussouf est utilisé systématiquement en tant que meneur de jeu et avant-hier, il a eu le même rôle. Certes, ce n’est pas un rôle qu’il affectionne particulièrement mais face au Stade Tunisien, l’ancien de Lomel a parfaitement répondu aux attentes en étant un vrai patron dans l’entrejeu en orientant le jeu de l’équipe et en assurant les transitions. D’ailleurs, il a fourni une bonne prestation avec notamment une récupération décisive et une passe décisive sur l’ouverture du score. Concrètement, Boussouf en tant que meneur de jeu, ça peut se faire.
Jallow, il peut apporter beaucoup de choses
Enfin, il y a le nouvel attaquant de l’équipe, l’international gambien Lamine Jallow. Titularisé en pointe de l’attaque, on a pu voir que le joueur avait de très belles qualités. Certes, il est encore loin de la forme de compétition mais il a tout de même réussi à ouvrir la marque sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation. D’ailleurs, s’il revient en forme, il peut apporter beaucoup de choses positives sur le front de l’attaque. Le Gambien affectionne particulièrement les petits ponts et les joueurs adverses l’ont découvert à leurs dépens avant-hier. Le coach était content de ce qu’il a vu mais en attend encore plus de la part de ses joueurs car, désormais, c’est la dernière ligne droite avant le premier match de la saison.
- Z.