Le Mouloudia d'Alger a bouclé hier ses matchs amicaux. Il a fait un sans-faute dans les 7 matchs joués depuis le début de la préparation. Contre le Nasria, les Mouloudéens ont gagné par 2 buts à 0 signés Naidji et Belaili.
Face au Nasria, une équipe très agressive sur le porteur du ballon, le Mouloudia de Beaumelle a eu toutes les peines du monde à rentrer dans le match. Les occasions les plus dangereuses étaient pour les Sang et Or, mais la défense et le gardien mouloudéens étaient bien en place. Contre le cours du jeu à la 17´, Zakaria Naidji décoche un tir puissant qui touche les deux poteaux du gardien nahdiste et se loge au fond des filets. Cette ouverture du score n'a pas changé la physionomie du match, car les Nahdistes étaient plus volontaires et déterminés que les Mouloudéens. La charge du travail imposée par Beaumelle aux deux dernières séances d'entraînement a été ressentie, car Belaili et Cie ont senti leurs jambes lourdes. Le technicien français voulait voir son équipe en difficulté. Malgré cela, elle a réussi à tenir et garder son avantage jusqu'au coup de sifflet de l´homme en noir qui renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause citron, Beaumelle n'a pas opéré des changements comme lors des derniers matchs amicaux puisqu'il a fait jouer le même onze, certainement le même qui jouera le 16 septembre contre l´ESBA. Lors de la deuxième période, les Vert et Rouge étaient meilleurs qu’en première mi-temps. Ils ont obligé les Sang et Or à reculer. A la 64´, comme d’habitude, Belaili se fait faucher dans la surface de réparation, l'arbitre désigne le point de penalty et c'est lui-même qui le transforme. Les 25 dernières minutes du match, l'entraîneur du MCA a opéré plusieurs changements pour préserver ses joueurs du jeu agressif des Nahdistes. La suite de ce second half n'a pas connu grand-chose sauf quelques raids des deux équipes, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.
C'est sur le score de 2 buts à 0 que l'homme en noir siffle la fin du match par la 7e victoire du Mouloudia dans les matchs amicaux.
- Z.
1er but de Naidji avec le Mouloudia
Après sa belle prestation face à Ouargla et sa passe décisive à Belaili, Zakaria Naidji, l'ex-attaquant du Paradou AC, a signé hier son premier but avec le Mouloudia, lors du match amical contre le NAHD. Naidji a montré hier qu'il est un titulaire indiscutable sur l'échiquier de Patrice Beaumelle.
L'équipe qui a joué hier
Litim, Helaimia (Merzougui), Mouali (Bakhouche), Abdellaoui, Belamri, Benkhemassa (Touki), Zoungrana (Khodja), Belaili (Dao), Tahar, Bayazid (Menezla), Naidji (Haroun).
Buteurs : Naidji (17'), Belaili (64')