A moins de 5 jours du premier match du championnat face à Magra, l'entraîneur Youcef Bouzidi n'a toujours pas tranché sur celui qui jouera en pointe.
Il avait misé sur Hicham- Mokhtar, un attaquant d'expérience, mais comme celui-ci n'a pas pu se mettre en valeur lors des matches joués en Tunis il hésite à lui faire confiance surtout qu'il ne fait pas l'unanimité chez les fans. Hicham- Mokhtar a été parmi les meilleurs buteurs de notre championnat ces dernières années avant qu'il ne rejoigne le championnat saoudien, mais malgré ses qualités et son expérience il n'a marqué aucun but lors des 5 matches disputés en Tunisie. Il est actuellement sous pression et il a besoin d'être réconforté pour qu'il retrouve son meilleur niveau.
Inefficacité
Il n'y a pas que Hicham-Mokhtar qui s'est montré muet durant les matches de préparation puisque même Mouaki qui était le meilleur buteur de l'équipe la saison dernière avec 12 buts dont 10 en championnat n'a marqué aucun but en cette intersaison. Il a pris part aux dernières joutes amicales disputées face à l'AS Ariana, Bizerte et le Club Africain, mais il n'a marqué aucun but. Il a joué pourtant en pointe, mais comme Hicham-Mokhtar, l'efficacité lui a fait défaut. Excepté 2 tirs sur la transversale face au Club Africain, il ne s'était pas mis en valeur en Tunisie. Bien qu'il ait été un titulaire indiscutable la saison dernière, rien n'a dit qu'il gardera sa place sur l'échiquier des Canaris notamment après le recrutement de l'international tanzanien Simon Msuva. Mouaki qui n'avait pas cessé de dire la saison dernière qu'il ne faisait que dépanner en pointe s'était libéré à l'arrivée de Bouzidi et c'est pour cela que ce dernier continue à le faire jouer à ce poste.
La carte gagnante
A l'inverse de Hicham-Mokhtar et Mouaki, le jeune Berkane s'est montré efficace en marquant deux buts lors des matches amicaux. Il n'a pas bénéficié d'un temps de jeu conséquent par rapport à d'autres joueurs, mais il a fait mieux qu'eux. La seule chose qui peut lui jouer un mauvais tour, c'est son manque d'expérience, sinon il est bon de la tête et du pied. En ce qui concerne le Tanzanien Simon Msuva, il n'a pas fait de préparation avec l'équipe, mais il a démontré lors du match de la sélection de son pays face aux Verts qu'il est prêt à prendre sa place. Il n'a pas encore ses repères avec le groupe puisqu'il n’a entamé les entraînements avec ses nouveaux équipiers que samedi dernier, mais l'entraîneur Bouzidi tentera sûrement de mettre à profit la joute amicale de ce mardi face à la JSMB pour le voir de plus près. L'attaquant Msuva sera sûrement la carte gagnante de la JSK cette saison. Mais s'il faudra attendre la dernière rencontre amicale pour avoir une idée sur le onze qui jouera face à Magra, tout porte à croire que Bouzidi accordera sa confiance à l'international attaquant tanzanien.
- B.