Hier après-midi, les Rouge et Noir de Soustara se sont envolés en Arabie saoudite afin de disputer le match de la Supercoupe CAF face à Al-Ahly du Caire. Les joueurs ont déjà la tête dans le match et ne pensent qu’à revenir de Taif avec le trophée continental.
Comme prévu, hier après-midi, les Usmistes se sont envolés en Arabie saoudite pour disputer le match de la Supercoupe CAF face au Al-Ahly du Caire. Hormis le défenseur Mustapha Bouchina et l’attaquant Mohamed-Amine Bouziane, blessés, tous les joueurs ont été concernés par le voyage, y compris Adem Alilet et Oussama Chita, dont la participation demeure toujours incertaine. Si le voyage s’est déroulé comme prévu, hier soir, la délégation algéroise devait arriver à Taif, ville qui abrite la grande empoignade de vendredi. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Belaid sont entrés dans le vif du sujet, la concentration bat son plein. Ils ne pensent qu’à revenir de l’Arabie saoudite avec le fameux trophée continental, auquel tiennent les Usmistes. Rappelons que les protégés de Benchikha vont effectuer trois séances d’entraînement dans la ville Taif, ce qui va leur permettre de s’acclimater en prévision du match face à Al-Ahly, étant donné que de fortes chaleurs affectent actuellement les villes saoudiennes.
La récupération, le seul souci
En plus des fortes chaleurs qui affectent l’Arabie saoudite en ce mois de septembre, la récupération demeure l’autre souci du staff technique. En effet, les gars de Soustara ont effectué un périple hier. Après environ trois heures de vol vers la capitale qatarie Doha, pour une escale, ils ont poursuivi le voyage vers la capitale saoudienne Riyad pendant deux à trois heures. Ensuite, ils ont rallié Taif, ville hôte, par route. Les Usmistes devaient donc arriver épuisés après le long voyage. Dans ce sens, les supporters se demandent pourquoi la direction du club n’a pas opté pour un vol spécial, comme c’est le cas pour Al-Ahly du Caire, et éviter ainsi ce long périple qui risque d’impacter la condition physique des joueurs, quand on sait que le club ne manque pas d’argent. En effet, il a reçu une somme conséquente de la Confédération africaine de football après avoir remporté la coupe de la CAF. Rappelons que le match USMA-Al-Ahly SC aura lieu vendredi 15 septembre, au stade King-Fahd de Taif à 21h, soit à 19h, heure algérienne.
- S.