Poursuivant son programme de préparation et des matchs amicaux en cette période d’intersaison, à cinq jours de l’entame du championnat, la JSK va donner la réplique cet après-midi à la JSMB à 16h au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Ce sera donc le dernier test lors de cette intersaison pour les protégés de Youcef Bouzidi et le 6e depuis le début de la préparation. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique, qui a donné la chance à tout le monde durant les précédentes confrontations jouées en Tunisie respectivement contre la JS El-Omrane, l’AS Soliman, l’AS Ariana, le CA Bizertin et le Club Africain, va encore une fois superviser ses hommes, notamment les nouvelles recrues et les jeunes. Ce sera aussi l’occasion pour les Jaune et Vert d’avoir quelques minutes de jeu dans les jambes avant l’entame de la compétition le week-end prochain, et dégager ainsi l’équipe-type, à quelques jours du lever de rideau du championnat.
Se rassurer avant la première journée
Même si ce n’est qu’un match amical qu’ils vont jouer aujourd’hui contre un pensionnaire de Ligue 2, les Kabyles, qui ont convaincu lors des tests disputés en Tunisie en gagnant leurs 5 matchs face aux équipes tunisiennes, joueront avec une grande volonté pour réaliser une autre victoire face à la JSMB et confirmer leur bonne santé avant l’entame de la compétition officielle. Certes, comme l’a fait savoir Youcef Bouzidi, le résultat des empoignades amicales importe vraiment peu puisque l’objectif principal est de préparer l’équipe pour le premier match de championnat et la suite du parcours. Mais d’après certains joueurs, le rendez-vous d’aujourd’hui constitue une étape très importante pour la suite de la préparation, puisqu'une victoire va donner plus de confiance au groupe avant le match de samedi prochain contre le NCM, dans le cadre de la première journée de Ligue 1.
Gare aux blessures !
Lorsqu'on a voulu savoir pourquoi le staff technique est revenu sur sa décision de jouer 2 matchs amicaux à Tizi-Ouzou, avant le rendez-vous de Magra et pourquoi il n’a programmé qu’une seule confrontation amicale contre une équipe de Ligue 2, un membre du staff technique a assuré que la succession des matchs amicaux pourrait se révéler plus négative que positive, notamment à l’approche de la compétition officielle. Certes, jouer plusieurs rencontres amicales peut servir à peaufiner la cohésion et créer plus d'automatismes, mais le risque de blessures pourrait pénaliser à tout moment l'équipe. Pour cette raison, le premier responsable de la barre technique n’a pas arrêté de mobiliser ses protégés pour le match d’aujourd’hui afin d’éviter au maximum les blessures.
M. H.