Alors qu’Adem Alilet et Oussama Chita sont incertains, l’entraîneur Abdelhak Benchikha prisque d’être privé d’un autre cadre pour le match de la Supercoupe CAF face à Al Ahly du Caire, en l’occurrence Oussama Benbot. Le portier international devrait rejoindre l’équipe en Arabie saoudite, mais il reste à savoir s’il est apte physiquement à tenir son rôle vendredi. Son éventuelle absence ne fait pas les affaires du coach.
Contrairement aux attentes, Djamel Belmadi a refusé de libérer Oussama Benbot lors du regroupement des Verts. Ce dernier a fait le voyage avec la sélection nationale à Dakar pour disputer le match amical d’hier soir face au Sénégal. Pourtant, la direction de l’USMA a demandé de le libérer, mais elle n’a pas reçu une suite de la part de la Fédération algérienne de football. Hier soir, après le match, le portier international devait regagner le pays en compagnie de la délégation de l’équipe nationale à bord d’un vol spécial. Il devrait s’envoler aujourd’hui en Arabie saoudite pour rejoindre son équipe. Après un long périple, il devrait arriver demain en début de matinée à la ville de Taif. Du coup, on se demande s’il va être apte physiquement à tenir son rôle face à Al Ahly du Caire. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation à la grande empoignade de vendredi est incertaine ; l’entraîneur Abdelhak Benchikha risque de perdre un autre cadre dans la mesure où le défenseur Adem Alilet et le milieu de terrain Oussama Chita sont aussi incertains. Le staff technique va juger l’état physique de Benbot à son arrivée à Taif, avant de prendre la décision qui s’impose, soit le faire jouer face à Al Ahly ou pas.
Soufi prêt à le remplacer, mais…
Si Oussama Benbot est contraint de faire l’impasse sur le match de la Supercoupe CAF, le staff technique pourra miser sur Kamel Soufi. Un gardien de but qui jouit d’un énorme potentiel après avoir fait ses preuves au MC Oran. Mais le problème, c’est qu’il n’a pas l’expérience de son coéquipier sur le plan continental. Ce qui risque de jouer en sa défaveur dans ce match aussi important. Il faut dire que l’éventuelle absence de Benbot, qui s’est imposé gardien de but numéro 1 de la formation de Soustara toute la saison écoulée, pourrait se répercuter négativement sur le rendement de la défense dans la mesure où il y a une bonne cohésion entre le portier international et ses coéquipiers, les défenseurs. Un véritable casse-tête pour le staff technique, qui souhaite que Soufi soit à la hauteur ce vendredi s’il est aligné dans les bois pour pallier la probable absence de Benbot.
- S.