Comme rapporté dans notre édition d'hier, la société Hyproc Shippings a mis en place le nouveau conseil d’administration présidé par Chakib Boumediene Ghomari.
Ce dernier a confié ses impressions annonçant la volonté de la compagnie maritime de restructurer le club phare de l’Ouest algérien : « Tout d’abord, il y a lieu de remercier le wali d’Oran qui s’est tant donné pour mettre le Mouloudia sous la coupe de notre société. Je tiens à remercier les responsables de la société Hyproc pour leur confiance dans la constitution du conseil d’administration. Nous avons deux points en priorité. En premier lieu, il faut restructurer le club, relooker la maison du Mouloudia. Il faut dire que sa situation est très critique, c’est connu de tout le monde. En deuxième lieu, le point qu’on doit gérer au plus vite concerne des dettes qu’on doit régler pour qualifier les nouveaux joueurs. Puis en troisième lieu, on doit procéder à la désignation d’un directeur technique, on verra avec le conseil d’administration. En tout état de cause, on va déployer des efforts pour rendre professionnel le club.»
« J’étais supporter du MCO »
A la question de lancer un message aux supporters du MC Oran, ce cadre de la société maritime a déclaré : « On demande aux supporters du Mouloudia de contribuer à la réussite de nos projets. Tout d’abord, ils doivent s’acquitter du ticket de l’entrée au stade comme je le faisais parce que j’étais supporter du Mouloudia quand j’étais étudiant. Je n’avais aucun intérêt, c’est mon club de cœur. Donc, on va demander aux supporters de soutenir le club pour réussir.»
- M. A.
Réserve : Demain ASO – MCO à 18h
Le championnat de la réserve, pour le compte de la saison 2023-2024, débute demain. La réserve du MC Oran affrontera son homologue de l’ASO Chlef dans l’après-midi, lors de la première journée de cette catégorie. Le coup d’envoi de ce rendez-vous est prévu à 18h.
- M. A.