Le mercato étant fini, le président du conseil d’administration du Chabab a décidé de relancer les deux jeunes joueurs du club, Islam Belkhir et Akram Bouras, concernant leur prolongation de contrat avec le champion d’Algérie.
Après avoir donné tout son temps à l’opération recrutement, le président du Chabab Mehdi Rabehi va pouvoir reprendre les affaires courantes et s’occuper des derniers chauds dossiers qui l’attendent. En effet, malgré un recrutement de qualité, il reste toutefois le dossier des prolongations de contrat à régler et cela concerne plus particulièrement deux joueurs à l’heure actuelle. Sans surprise, il s’agit du duo Islam Belkhir et Akram Bouras. En effet, les deux joueurs abordent leur dernière année de contrat avec le club de Laâqiba et jusqu’à présent, ils n’ont toujours pas signé de nouveaux contrats avec le champion d’Algérie. Dans ce sens, une source très proche de la direction nous apprend que le président va relancer les joueurs, très probablement après le retour du Sierra Leone pour essayer de régler ce dossier une bonne fois pour toutes. Le président a déjà réglé le dossier Keddad et veut maintenant en finir avec Belkhir et Bouras en les convaincant de signer pour deux ans de plus avec à la clé une augmentation de salaire.
Pas question de faire traîner les choses
Toujours d’après notre source, le président du Chabab sait qu’il faudra faire beaucoup d’efforts pour espérer faire avancer le dossier dans le sens d’une prolongation et cela fait que les deux éléments seront libres de tout engagement en fin de saison sportive. D’ailleurs, la donne est claire pour le président, il est hors de question de voir les joueurs partir libres en fin de saison et c’est pour cette raison qu’il souhaite tout mettre en œuvre pour pousser les joueurs à prolonger et préserver les intérêts de l’équipe surtout quand on sait que les deux joueurs sont convoités et notamment Bouras qui est suivi par des formations belges.
Guendouz va prolonger d’une année
Autre joueur concerné par une prolongation de contrat, c’est le dernier rempart de l’équipe, Alexis Guendouz. En effet, ce dernier, et après l’avis de tempête à la suite de la venue de Mbolhi, est revenu à de meilleurs sentiments et a décidé de poursuivre l’aventure. Dans ce sens, il a un accord avec la direction par rapport à une prolongation de contrat. Cependant, de source sûre, on apprend que le portier va signer une prolongation d’une année assortie d’une augmentation de salaire, c’est-à-dire, jusqu’en 2025. Du boulot et encore du boulot pour le PCA du Chabab qui souhaite donc régler cette histoire au plus vite et sécuriser ces joueurs tout en gardant en tête qu’ils pourraient rapporter de l’argent dans le cas où ils seraient transférés à l’étranger d’ici la saison prochaine.
- Z.