A quatre jours du premier match du championnat, Patrice Beaumelle n'est pas satisfait à 100 % du rendement de son équipe. A l´issue du match amical contre le Nasria, il a averti ses joueurs contre tout relâchement. Pour lui, cette saison le Mouloudia est l'équipe à battre ; elle sera attendue par les 15 équipes du championnat.
A la fin de la première période du match amical contre le NAHD, l'entraîneur du MCA était déçu de la production de son équipe face à une bonne équipe du Nasria. Dans les vestiaires du stade de Dar El Beida, Beaumelle n'a pas mâché ses mots en avertissant ses poulains : «Durant ce premier half, j'ai vu seulement 20 à 25 minutes du beau football, mais après le but, nous sommes tombés dans un faux rythme. Comme vous le savez, cette saison, on est attendu partout. Toutes les équipes vont jouer de la même manière que le NAHD. Elles seront très agressives et vont jouer leur match de la saison. Donc, on ne doit pas tomber dans un faux rythme. On doit tuer le match le plus rapidement possible pour ne pas donner l'occasion à l'adversaire de se refaire une santé. Donc, je le répète encore une fois, je ne veux pas revoir les dernières 25 minutes de la première mi-temps face au NAHD, lors de nos prochains matchs en championnat. »
« Attention à l’équipe de Ben Aknoun ! »
Pour le premier match du championnat contre l´ESBA, prévu ce samedi au stade de Dar El Beida, l'entraîneur Beaumelle sait que la mission de son équipe ne sera pas facile face à l’équipe de Ben Aknoun qui jouera ce petit derby sans aucune pression. Le technicien français a aussi parlé de ce match et compte même programmer, la veille, une séance vidéo avec ses poulains pour décortiquer le jeu de l’adversaire, ses points forts et faibles : « On doit faire attention à l’équipe de Ben Aknoun qui va faire tout pour nous causer des problèmes. Donc, on doit être vigilant. Comme je l'ai dit, on ne doit pas tomber dans un faux rythme. » Une chose est sûre, le premier match du championnat est important pour le MCA qui vise une bonne entame, car tout résultat autre que la victoire va impacter négativement l'état d'esprit du groupe.
- Z.