Pour son 6e et dernier match de préparation en cette période d’intersaison, la JSK a affronté hier la JSMB, pensionnaire de la Division nationale amateur (DNA).
Lors du match qui s’est joué au stade du 1er -Novembre, les Jaune et Vert se sont imposés par 5 buts à 1. Alors que tout le monde s’attendait à ce que le coach Youcef Bouzidi aligne son équipe-type pour la tester avant la première sortie officielle en championnat contre le NCM, le premier responsable à la barre technique a fait tourner son effectif en donnant du temps de jeu à pas moins de 22 joueurs, dont deux gardiens. Pour revenir à la physionomie de cette rencontre, les camarades d’Oussama Gatal ont réussi à imposer leur jeu dès l’entame. Ce qui leur a permis d’ouvrir la marque après 11 minutes de jeu par l’intermédiaire de Faik Amrane. Quatre minutes plus tard, l’attaquant international tanzanien Simon Msuva fait parler son talent et double la mise d’un tir des 18 mètres, ne laissant aucune chance au gardien béjaoui. Les poulains de Bouzidi auraient pu ajouter d’autres buts avant la fin de la première mi-temps, mais ils ont confondu vitesse et précipitation. A quelques minutes de la fin de la première période, soit à la 40e minute, la JSMB parvient à réduire le score sur penalty par Abdelkoui. Sur cet avantage de 2-1 pour les locaux, l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Le staff technique de la JSK effectue 7 changements en incorporant les jeunes Mendes, Nechat, Bellache, Akhrib et Berkane. L’ancien attaquant de l’Olympique Akbou a saisi sa chance pour prouver son sens du but. Il réussit à corser l’addition et marquer le 3e but pour son équipe à la 58e minute. A la 65e minute, Bouzidi opère encore quelques changements en incorporant Berrabah, Benzaid, Bouhakak et Boukhenchouche respectivement à la place de Hadid, Souyad, Dris et Ait-Atmane. La deuxième mi-temps s’est soldée sur un score de 3-1 avant que le staff technique n’aligne une autre équipe lors de la 3e mi-temps. Les Kabyles, qui ont dominé les débats lors de cette 3e mi-temps, parviennent encore à trouver le chemin des filets par Koceila Boualia qui claque un doublé à la 105e, puis à la 123e minute de jeu (5-1). Cette victoire, la 6e de suite en cette période de préparation, intervient au bon moment et permet aux Kabyles d’aborder le premier match du championnat, samedi prochain contre le NCM, avec un moral au beau fixe.
- H.
L’équipe alignée en 1re mi-temps :
Hadid, Gatal, Mammeri, Dris, Souyad, Ait-Atmane, Boumechra, Amrane, Matouti, Mouaki, Msuva.
L’équipe alignée en 2e mi-temps :
Hadid (Berrabah 65’), Nechat, Mendes, Souyad (Bouhakak 65’), Dris (Benzaid (65’), Maatallah, Ait-Atmane (Boukhenchouche 65’), Akhrib, Bellache, Nait Salem, Berkane.
L’équipe alignée en 3e mi-temps :
Rahmani, Nechat, Mammeri, Bouhakak, Benzaid, Bendaoud, Amriche, Bellache, Boualia, Mouaki, Redjem.
Buts : Amrane (11’), Msuva (15’), Berkane (58’), Boualia (105’ et 123’) JSK.