La nouvelle saison 2023-2024 commence demain pour le MC Oran et l’ensemble des sociétaires de la Ligue 1. L’équipe fanion du club-phare de l’Ouest algérien affrontera l’ASO Chlef ce vendredi pour le compte de la première journée du championnat.
Un match qui s’annonce difficile pour les hommes de Kheireddine Madoui en raison de nombreux problèmes rencontrés depuis la décision de mettre le club sous séquestre judiciaire suite à la cession des actionnaires de la défunte société sportive par actions du MCO. Sous la coupe de l’entreprise Hyproc Shippings Company, cette équipe va donc débuter par une épreuve délicate. Pour la première levée, Mohamed Naâmani et compagnie auront un déplacement périlleux face à un adversaire coriace et qui n’est autre que le détenteur de la dernière édition de la coupe d’Algérie. Un adversaire plus compétitif avec deux matches africains et quelques joutes d’application contre un seul pour le Mouloudia (le SC Mecheria 1-0). Une mission ardue attend les gars d’El-Hamri dans la peau de la compagnie maritime tant attendue par la population mouloudéenne.
Le Mouloudia sans recrues à Chlef
Faut-il rappeler le fait que l’entraîneur ne va pas compter sur les joueurs recrutés cet été, en l’occurrence Bachir Della-Krachai, Hamza Boukerrit, Abdelkader Belharrane, Marouane Dahar, Juba Oukaci, Yassine Guenina, Amine Benbelaid et Zoubir Motrani. Faute de paiement des dettes des instances footballistiques, la FIFA plus particulièrement, le club oranais n’a pas encore bénéficié de la levée d’interdiction de recrutement et ne pourra pas se servir de ses recrues.
Avec les anciens
Le responsable du staff technique du MC Oran devra donc puiser dans le groupe, dont le bail court depuis au moins plus d’une année. Dans les bois, le rôle devrait revenir aux jeunes Reda Lezoul ou Imad Hamadi en raison de la très probable défection d’Athmane Toual. La défense est quasiment connue avec la disponibilité de tous les éléments, à savoir Senoussi Fourloul, Djamel Ibouzidène, Abderrahmane Nehari , Mohamed Nâamani et Abdelkader Temimi. Dans l’entrejeu, le rôle pourrait fort bien revenir à Abdelhafid Benamara, Aymen Chadli, Salim Bennaï, Mohamed Senhadji ainsi qu’Ilyes Chérif El-Ouezzani. Aux avant-postes, Mourad Benayad, Hassen Bengrina, Mahi Benhamou Imad Saihi, Amine Abed-Abbassi et Ramzi Tennah sont les plus indiqués pour la ligne d’attaque ce vendredi sur le sol chélifien.
- M. A.
L'équipe probable :
Lezoul ou Hamidi, Fourloul, Ibouzidene, Naâmani, Nehari, Benamara, Chadli, Bennaï, Bengrina, Benayad, Saihi.