Hier, le Mouloudia d’Alger a affronté en match d’ouverture du championnat le nouveau promu l’ESBA. Une partie dominée par les Vert et Rouge, qui ont inscrit 4 buts par Bayazid, Benkhemassa, Belaili et Merzougui. Le MCA met en garde ses concurrents pour gagner le titre, le Doyen va livrer une guerre sans merci.
Pour le premier round du premier match du championnat, les Vert et Rouge ont annoncé la couleur d’entrée en parvenant à ouvrir la marque à la 11’ par Bayazid. La suite, ne aucune réaction violente des visiteurs, mais plutôt la domination territoriale des Vert et Rouge qui se sont installés dans le camp adverse. Ils ont eu plusieurs occasions nettes de scorer, mais pour voir le Doyen corser l’addition, il fallait attendre la 23’ ; Benkhemassa marque un très joli but en pleine lucarne. Les coéquipiers de Hachoud n’ont pas pu monter en rythme, ce qui a permis aux camarades de Litim de passer une première mi-temps tranquille et Litim n’a pas été vraiment sollicité. Le milieu de terrain dirigé par Zoungrana et Benkhemassa a tout verrouillé devant Hadji et consorts. Pour cela, l’ESBA a trouvé du mal à faire son jeu et arriver à la zone du Mouloudia d’Alger. Les deux minutes de temps additionnels n’ont pas changé le score de 2-0. A l’issue de la pause citron, les 22 acteurs reviennent sur le terrain pour animer la seconde période. Les deux coachs ont reconduit les mêmes joueurs. En seconde mi-temps, les visiteurs sont sortis de leur coquille certes, mais sans pour autant créer du danger. L’ESBA a misé sur les contres et les balles arrêtées, mais à la fin du temps réglementaire, le score était toujours de 2-0. Les Vert et Rouge n’ont pas pu tenir le rythme, la fatigue se lisait sur leur visage. Toutefois sans forcer, ils parviennent à corser l’addition à la 72’. Bien servi par Benkhemassa, Belaili ajoute le 3e et débloque son compteur buts. Un but qui va certainement le libérer pour retrouver tout son savoir-faire. Après ce but, les deux coachs ont procédé à d’autres changements avec des objectifs diamétralement opposés. Beaumelle pour donner la parole à d’autres joueurs afin de les tester puisque les 3 points en jeu étaient acquis, et de l’autre Bousbia qui voulait éviter l’humiliation et cherchait le but pour sauver l’honneur. Mais les capés de Beaumelle remettent par Merzougui qui ajoute le 4e but. L’ESBA, avec les moyens du bord, voulait marquer au moins un but. Mais les Vert et Rouge ont tenu à garder leur cage vierge. Après les 4 minutes du temps additionnel, le score n’a pas changé. C’est donc sur le score de 4-0 que Touabti, l’arbitre du Centre, met fin aux débats.
- A.
Stade Omar-Benrabah (Dar El Beida)
Buts : Bayazid (11’), Benkhemassa (23’), Belaili (72’), Merzougui (90’)
MCA : Litim, Helaimia, Abdelaoui, Ghezala, Mouali, Benkhemassa (Hassan Khoudja 80’), Zoungrana, Tahar (Dao 80’), Belaili, Naidji (El Orfi 64’), Bayazid (Merzougui 86’).
Ent. : Beaumelle
ESBA : Bousseder, Hachoud, Bencherifa, Talah, Oukali, Daoud (Deghmani 77’), Asli, Aoudjane, Meklouche (Zaouch 60’), Bouabdellah (Bouguèche 77’), Hadji (Attia 84’).
Ent. : Bousbia
Terrain praticable, temps ensoleillé, huis clos, arbitrage de M. Touabti, assisté par MM. Belamri et Belaghma.
Averts :
ESBA : Hadji (39’), Meklouche (58’)
MCA : Abdellaoui (56’)