Sans faire un grand match, les Canaris ont réussi à vaincre le signe indien en remportant leur premier match du championnat.
Leur dernière victoire lors de la première journée du championnat remonte à l'exercice 2014-2015 face au MCO (2-0) et depuis ils n'ont jamais plus gagné leur premier match. Il a fallu attendre 9 ans après pour que la JSK gagne son premier match de la saison. Les poulains de Bouzidi se sont contentés d'une courte victoire face à une équipe de Magra qui a connu une intersaison mouvementée, mais ils ont assuré l'essentiel en récoltant les trois points de la partie. Ils ont subi le jeu en première période, mais ils se sont procuré quelques occasions et sur l'une d'elles Boukhanchouche qui, après un travail remarquable, parvient à ouvrir la marque à une minute de la fin de la première mi-temps. La possession était en faveur des locaux qui malgré les occasions qu'ils se sont procurées n'ont concrétisé aucune d'entre-elles.
Ratages
Optant pour des contres pour préserver leur avantage, les Canaris ont failli corser la note à plusieurs reprises, malheureusement ni Mouaki, ni Amrane et encore moins Boualia n'ont fait preuve d'efficacité. Ils ont raté des occasions nettes de scorer notamment Amrane qui a fait son entrée en seconde période. Les locaux qui n'avaient plus rien à perdre ont joué le tout pour le tout, mais leurs tentatives ont buté sur la défense et le gardien Rahmani. Ce dernier a sauvé à plusieurs reprises son équipe. Les locaux ont laissé beaucoup d'espaces aux Canaris, mais le match s'est terminé sur le score d'un but à zéro. Il y a eu des actions de part et d'autre, mais ce sont les équipiers de Boukhanchouche qui se sont offert les occasions les plus franches de scorer.
- H.
Stade des Frères-Boucheligue
But. : Boukhanchouche (43’)
NCM
Cherif
Salah
Cherfaoui
Bourahla
Attou
Bouldjedri
(Moussaoui 77’
Dadache
Demane
Hadded
Lakroum
(Saïdi 71’)
Laribi
Ent. : Charrad.
JSK
Rahmani
Gatal
Mammeri
Bouhakak
Souyad
Bendaoud
(Maâtallah 58’)
Boukhanchouche
Amriche
Redjem
(Matouti 46’)
Boualia
(Amrane 71’)
Mouaki
Ent. : Bouzidi.
Temps chaud, affluence moyenne, arbitres : MM. Boukhalfa, Seradj et Ouard Beslama.
Averts. : Bendaoud (25’), Boukhanchouche (69’) JSK. Demane (62’), Bourahla (68’), Attou (90’+5) NCM.