Le MC Oran, pour avoir montré un visage rassurant face à l’ASO Chlef en dépit de la défaite sur le terrain du stade Mohamed-Boumezrag (2-0), serait apte à réaliser un parcours honorable, voire prometteur au cours de l’exercice 2023-2024.
Aux yeux des supporters, la balle est dans le camp de l’entraîneur Kheireddine Madoui et son staff : « Notre équipe n’a pas démérité face à une équipe compétitive qui a bénéficié d’un coup de chance avec l’occasion ratée par Senhadji. On n’a rien à craindre à condition que l’entraîneur arrive à bien gérer ses choix », rétorquent des fans avant-hier pour afficher un optimisme démesuré. A leurs yeux, l’enfant de Sétif devra puiser dans ses compétences pour aligner des joueurs aptes à la compétition qui a démarré vendredi dernier. En d‘autres termes, l’ancien driver du Chabab de Constantine est appelé à faire appel à l’aptitude de ses poulains, avides de faire taire les détracteurs minimisant la valeur qualitative de l’effectif mouloudéen. Ses choix pour composer l’équipe, qui a donné la réplique à la bande d’Abdelkader Yaiche, ont dans l’ensemble été bons. Pour une première face au vainqueur de la coupe d’Algérie de l’édition 2023, ils échappent à la critique malgré des avis hostiles. L’ancien défenseur de l’Entente de Sétif commence à connaître sa bande et nul doute qu’il ne devra pas tarder à trouver le moule pour conforter ses choix. Les éléments comme Mohamed Naâmani, Senoussi Fourloul, Abderrahmane Nehari, Djamel Ibouziden, Abdelhafid Benamara, Aymen Chadli, Salim Bennaï, Mourad Benayad, Mahi Benhamou, Hassen Bengrina, Imad Saihi ont de quoi satisfaire plus d’un entraîneur.
En plus de Lezoul et Hamadi Temimi, Abdelaali et CEO, des cartes à jouer
La carte de la jeunesse ne peut détourner l’attention du responsable du staff technique. En plus des gardiens Imad Hamadi et Reda Lezoul, qui ont toutes les chances de garder les bois pour le premier tiers du championnat, le driver mouloudéen dispose de trois cartes valables sur son échiquier. Il s’agit du défenseur international Abdelkader Temimi, du milieu de terrain Ilyes Chérif El-Ouezzani et de l’attaquant Amine Abdelaali. Les trois jeunes promus en seniors constituent, de par leur talent, une valeur sûre, sur lesquels l’entraîneur en chef devra compter dans les prochains matchs du championnat : « Les jeunes auraient donné plus de tonus au jeu déployé par certains joueurs qui manquaient de rythme en deuxième mi-temps », regrette un proche de l’équipe ce dimanche.
- M. A.
Le club pour une domiciliation à Miloud-Hadefi
Les responsables de la direction du MC Oran semblent opter pour le stade du complexe Miloud-Hadefi. Selon nos informations, ils auraient transmis une demande aux instances footballistiques pour changer de domiciliation cette saison. L’option du stade Ahmed-Zabana est donc écartée par les dirigeants mouloudéens qui n’ont toujours pas établi un programme de communication avec la presse. La nouvelle de cette demande est en train de contenter la population mouloudéenne, dont plusieurs sont pour ce changement. A noter que la direction de l’OPOW n’a pas été informée d’un quelconque changement sur lequel on reviendra avec plus de détails.
- M. A.