De retour à Alger hier après-midi, les joueurs de l’USMA et le staff technique ont eu droit à un accueil royal des supporters à l’aéroport. Les fans, présents en masse, ont fêté la joie du sacre africain dans une bonne ambiance au hall de l’aéroport.
L’année 2023 sera sans doute gravée dans la mémoire des supporters. Et comment, puisque leur équipe favorite a remporté deux titres africains en l’espace de 100 jours. Après avoir décroché la Coupe de la CAF le 3 juin dernier, la formation de Soustara a remporté un autre titre continental vendredi passé, à savoir la Supercoupe de la CAF aux dépens de l’ogre africain, Al-Ahly du Caire (1-0). Il faut dire que les fans explosent de joie suite à la consécration africaine en se déplaçant en masse à l’aéroport d’Alger pour accueillir les joueurs, ainsi que le staff technique à leur retour avec le prestigieux trophée africain. Comme il fallait s’y attendre, les inconditionnels algérois ont envahi l’aéroport deux heures avant l’arrivée de la délégation usmiste, qui a atterri vers 15h à l’aéroport. A la sortie des joueurs, notamment l’entraîneur Abdelhak Benchikha, le hall de l’aéroport a vibré sous les chants des Usmistes. Le moins que l’on puisse dire est que le coach et ses protégés ont eu droit à un accueil royal digne de leur match héroïque livré à la ville saoudienne Taif face au géant du football africain, qui était pourtant le grand favori pour gagner et conserver ainsi son titre.
Benchikha longuement ovationné
Certes, les supporters ont félicité et remercié les joueurs après avoir gagné la bataille de Taif vendredi passé. Mais celui qui a eu droit à un accueil très spécial, c’est évidemment l’entraîneur Abdelhak Benchikha. En effet, les supporters ont longtemps scandé le nom du coach, car ils savent bien que c’est lui l’architecte des deux exploits africains, en Coupe de la CAF et en Supercoupe. Une reconnaissance qui fait plaisir à l’ancien sélectionneur national qui a vu ses efforts récompensés. Il a promis aux fans de poursuivre le travail afin de réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison et leur procurer plus de joie, en décrochant d’autres trophées.
Des représentants du MJS à l’accueil
Le retour des Usmistes à Alger a été marqué par la présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports à l’aéroport d’Alger. Ils ont tenu à féliciter les joueurs ainsi que les membres du staff technique après avoir honoré dignement le drapeau de l’Algérie. Les représentants du MJS ainsi que le staff technique ont posé pour des photos avec le trophée de la Supercoupe CAF, avant de quitter les lieux.
- S.