Le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle, en plus d’être content du résultat à l’issue de la première journée contre le nouveau promu l’ESBA, était ravi des nouveaux qui ont montré de grandes qualités. Le coach se concentre pleinement sur le prochain match qui ne sera pas facile puisque le Doyen est attendu vendredi prochain à Constantine pour affronter le CSC. Pour cela, il veut gagner vaille que vaille. Le coach parle des nouveaux qui seront d’un très grand apport à l’équipe cette saison.
Le Mouloudia d’Alger a débuté en force sa saison. Les Vert et Rouge ont dominé les débats contre l’ESBA, mais pour Beaumelle, ils doivent se concentrer sur le prochain match qui ne sera pas facile, mais qu’il faut gagner vaille que vaille. L’entraîneur en chef du Doyen a oublié la victoire face à l’ESBA en ouverture et se concentre sur le prochain match de vendredi contre le CSC chez lui à Constantine. Mais pour répondre présent, Beaumelle dira On doit bien récupérer parce qu’il a fait très chaud lors du match contre Ben Aknoun, les organes ont souffert. Pour cela, on doit récupérer des petits bobos pour préparer le match de ce vendredi à Constantine face à l’équipe qui a fini seconde l’année dernière, pour revenir avec un résultat positif. On dit souvent que les victoires appellent les victoires. Il faut être costaud et solidaire. » Beaumelle veut battre le CSC sur ses terres et montrer à tout le monde que la nouvelle version du Doyen a tout pour réaliser de grandes choses cette saison, comme le souhaite tout le Mouloudia.
« Belaili, un joueur de génie »
L’entraîneur en chef Patrice Beaumelle est très content d’avoir sous sa houlette la star Youcef Belaili. Il est très satisfait de la prestation de son maestro et compte sur lui pour le prochain rendez-vous et la suite du parcours. A propos de Belaili, Beaumelle a déclaré: « C’est un artiste, un joueur de génie qui peut toujours bien faire ; sincèrement, ce qu’il fait depuis qu’il est avec nous est remarquable. Il travaille pour l’équipe. Il est buteur, passeur et il provoque. Offensivement, il fait la différence. Ce sont des joueurs comme Youcef, Naidji et Zerkane, qui est blessé, qui doivent animer ce championnat qui mérite d’avoir de grands joueurs. Belaili est imprévisible, il a un talent incroyable.» Il n’a pas joué depuis longtemps étant donné qu’il avait mis fin à son aventure avec le club d’Ajaccio avant le tomber de rideau. Malgré cela, il n’a pas perdu son savoir-faire même s’il manque de rythme. Mais le néo-chouchou des Chnaoua, en l’occurrence Youcef Belaili, a marqué, a fait de belles passes et aidé son équipe à gagner le match. Le coach attend beaucoup de lui et il croit dur comme fer que l’avenir sera meilleur, car Belaili veut très vite retrouver tout son savoir-faire.
« Benlamri n’a pas la Covid »
Au départ, c’était Djamel Benlamri qui devait faire la paire avec Abdellaoui samedi dernier contre l’ESBA. Mais le joueur a déclaré forfait. Le concernant, Beaumelle a dit : « Il a été conduit à l’hôpital en soirée car il avait une forte fièvre et souffrait d’une grippe. On l’a mis en quarantaine, car on craignait le Covid, mais les tests qu’ils a passés sont négatifs. Alors, on a décidé de le ménager. » Il est clair que Benlamri devrait récupérer ses capacités dans les meilleurs délais pour être d’attaque vendredi, car il est presque sûr qu’il va jouer titulaire.
«Je connais le potentiel des Ivoiriens »
Samedi dernier, plusieurs observateurs sont tombés sous le charme de Zoungrana et de Dao qui ont tenu leur engagement et montré de belles choses. Les fans croient dur comme fer que le recrutement de cet été est réussi, en parlant surtout des étrangers. Si les deux joueurs ont surpris certains, ce n’est pas le cas de Beaumelle, car il n’a pas choisi ces deux hommes par hasard : « Je les ai eus en Côte d’Ivoire, donc je les connais et je sais ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe. » Il est clair que cet été, les Mouloudéens sont ravis d’avoir recruté ces deux Africains qui ont joué le premier match. Le premier dans la peau du titulaire, alors que le second en cours du jeu. En somme, Beaumelle est conquis par le beau visage qu’a proposé son équipe contre l’ESBA en ouverture du championnat. Maintenant, son appétit est ouvert puisqu’il veut gagner le match de vendredi qu’il a commencé à préparer.
- Z.